|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
on me demande de modéliser une dimension, pour une modélisation en étoile à partir du schémas suivant: ![]() Malheureusement je ne vois pas du tout comment faire Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
J'ai bien compris que tu avais un souci mais je n'ai pas compris lequel.
Tu peux expliquer - laquelle est la table de faits ? (et si c'est aucune, à quoi ressemble la table de faits) - ce que tu as à ta disposition? - Ce que tu voudrais exactement obtenir en sortie? - Si les 3 champs C1, C2, C3 forment une clé unique fonctionnelle? Merci
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
voici le schémas de la base de données côté opérationnel: ![]() on me demande de réaliser la modélisation décisionnelle à partir de ce schémas. Et je ne comprends comment réaliser la dimension des individus. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Le plus simple est de dénormaliser les tables en bas dans la table INDIVIDU en multipliant les colonnes ...
Tu aurais les colonnes caractère_physique_taille caractère_physique_poids caractère_physique_... etc ... Ca marche bien si tu as un nombre limité de valeurs d'axe, ce que je pense au vu des noms données ( d'ailleurs il n'y a peut -etre qu'une seule catégorie sociale ? ) |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Réconcilier le modèle de prod et le modèle décisionnel n'est ensuite qu'une question d'alimentation, pas de modélisation. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
en fait ce cas est un exercice (noté Je suis donc parti sur: *)5 dimensions: temps, ville, événement, individu et discipline *)1 table de faits: les compétitions mon niveau 1 est comme ceci: ![]() J'ai essayé d'enlever le plus possible d'informations opérationnelles non importante bien que je ne sois pas sûre de moi ... mon niveau 2 est comme ceci: ![]() mon niveau 3 en étoile est comme ceci: ![]() Avec la problématique de déterminer de façon unique un individu, la solution de doc malkovich me paraît être le meilleur choix mon niveau 3 en flocon est comme ceci: ![]() toujours avec la problématique sur l'individu Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com