IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

pb animation texte


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut pb animation texte
    Bonjour à tous,

    j'ai attendu pas mal de temps avant de poster mais là, je dois dire que je suis perplexe, j'ai toujours pas trouvé alors je me lance.

    Voilà, je suis en train de faire une présentation powerpoint avec powerpoint 2010 (sur mac)

    J'ai une diapo (plusieurs en fait mais bon c'est le même pb...) qui contient un texte, un couplet de chanson en entier et je voudrais qu'après un clic plusieurs mots disparaissent, puis avec un second clic, certains autres, bref, qu'au bout de trois ou quatre clics, tout ait disparu.

    Seulement voilà, quand je sélectionne un mot ou un groupe de mot et que j'applique une animation pour faire disparaître, je ne comprends pas pourquoi mais il applique l'animation à toute la ligne !

    C'est insupportable... suis-je obligé de passer par des zones de texte ? Si c'est le cas ça complique beaucop de choses !

    bref, je suis un peu désemparé

    Merci de vous pencher sur mon pb,

    Cordialement,

    Pierre



    PS : y aurait pas également un moyen pour convertir mes powerpoint en flash ? J'en ai bien vu mais sous windows exclusivement

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Bonjour Pierretitz et bienvenue sur DVP.com

    Il y a plusieurs questions dans ton post.

    Citation Envoyé par pierretitz Voir le message
    Voilà, je suis en train de faire une présentation powerpoint avec powerpoint 2010 (sur mac)
    Je pense que tu veux dire PPT 2011.

    J'ai une diapo (plusieurs en fait mais bon c'est le même pb...) qui contient un texte, un couplet de chanson en entier et je voudrais qu'après un clic plusieurs mots disparaissent, puis avec un second clic, certains autres, bref, qu'au bout de trois ou quatre clics, tout ait disparu.

    Seulement voilà, quand je sélectionne un mot ou un groupe de mot et que j'applique une animation pour faire disparaître, je ne comprends pas pourquoi mais il applique l'animation à toute la ligne !

    C'est insupportable... suis-je obligé de passer par des zones de texte ? Si c'est le cas ça complique beaucoup de choses !
    En effet, les animations portent sur l'objet au complet (donc ici la ligne) donc soit tu effectues un découpage pénible de ton texte soit tu prends ton problème d'une autre manière, plutôt que de masquer ton texte, tu le caches. Visiblement le résultat est identique. Pour cela, tu utilises des formes (de simples rectangles te suffisent pour ton cas, je pense) que tu vas faire apparaître en fonction de tes clics, tu peux même les animer en les faisant apparaître avec un balayage et avec un fondu pour donner des effets graphiques intéressants.

    PS : y aurait pas également un moyen pour convertir mes powerpoint en flash ? J'en ai bien vu mais sous windows exclusivement
    Hélas, je ne connais pas le convertisseur direct de PPT en Flash. Mais s'il est disponible, tu peux peut-être voir sur la Toile, s'il n'y a pas un service (gratuit ou pas cher) qui permettrait d'effectuer cette conversion et qui te renverrait le fichier flash pour l'exploiter après. Si tu n'en as pas beaucoup, ça peut-être une solution, mais avec des quantités, tu risques vite d'avoir trop de contraintes (délais, confidentialité...) pour que ce soit réellement utilisable.

    En plus du présent forum, de nombreuses ressources sont à ta disposition :
    - une FAQ
    - des tutoriaux
    - des outils
    - des critiques de livres

    Si certains éléments te paraissent encore complexes ou si tu as des besoins précis, n'hésite pas à nous solliciter, nous essayerons d'y répondre.

    A bientôt

Discussions similaires

  1. animation textes formulaires
    Par TheRealMike dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 19h43
  2. Animation texte dynamique
    Par BnA dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 10h16
  3. Animation text defilent
    Par argon dans le forum 2D
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/04/2006, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo