|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Depuis que j'ai commencé a programmer en PHP, je me suis toujours demandé quelle est la meilleure façon de traiter un formulaire parmi ces trois : (si vous connaissez mieux je suis preneur) 1) Formulaire et traitement dans un même fichier .php Code :
Le fichier de traitement ne sert qu'a ce formulaire : Code :
Code :
Le fichier de traitement peut servir a traiter d'autres actions similaires (formulaires) : Code :
Code :
J'imagine bien que chacune de ces manières à ses avantages et inconvénients. (méthode 1 permet qu'en cas d'erreur, les champs du formulaires seront déjà remplis, par exemple) Mais quand on se retrouve avec plusieurs types de traitements, du code léger (déconnexion) au code lourd (inscription, etc.), vaut-il mieux réunir formulaire et traitement, dissocier formulaire et traitement, ou regrouper les traitements similaires dans un même fichier, formulaire à part? Merci de m'éclairer sur ce point |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
perso,
j'aime pas trop le script qui traite tout les formulaires de tes pages, pour peu que t'ai une cinquantaine (j'exagère un peu, quoi que sur certain site non...) de formulaires à traiter, ton script devient très vite compliqué et chargé, après en dehors de toute caractéristique technique ou de sécurité ou quoi se soit je préfère séparer le formulaire du traitement et pour chaque formulaire j'ai un script qui traite, parfois si mes formulaires concernent la même chose (du genre ajout, modification ou suppression) les traitements se font dans un même script... J'utilise toujours un script pour un formulaire, du moment que leurs noms soient explicites... Dans l'absolu, c'est au filling et selon tes besoins que tu aviseras, alors fais comme tu le sens...en espérant t'avoir un peu éclairé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
tu peux utiliser filter_input aussi
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com