|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai barrer le contenu d'un champ lorsqu'une condition s'effectue par rapport à son annulation, sans qu'il faille utiliser une police barrée à installer au préalable... Comment faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Es-tu sur un formulaire unique ?
Quel version d'Access utilises-tu ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour
Access 2010 et formulaire continu Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si cette solution répond exactement à ton problème, car je ne comprends pas bien ceci..: Citation:
- créer son formulaire avec propriété Affichage par défaut = Formulaires continus - créer un champ indépendant de type Zone de texte [Trait] ayant les mêmes dimensions que le champ [Val]. - on positionne le champ [Trait] derrière le champ [Val] et on le place en arrière-plan (clic droit > Position > Mettre en arrière-plan) - propriété du champ [Trait]..: Source Contrôle =VraiFaux([Val]="A";"------";"") Style fond = Transparent(dans mon exemple, si la valeur de [Val]= "A" alors [Trait] affichera "------" en même temps que la valeur de [Val]) [EDIT] Pour barrer TOUT l'enregistrement en fonction de la valeur d'une case à cocher [Annuler] qui identifie l'annulation de celui-ci.: - étendre le champ [Trait] sur toute la largeur de l'enregistrement. - propriété du champ [Trait]..: Source Contrôle = VraiFaux([Annuler]=Vrai;"---------------------------------------";"")(dans mon exemple, si Case à cocher est cochée alors [Trait] affichera "------" sur TOUS les champs Tester sous ACC 2007......à adapter (utilisation d'une fonction, calcul du trait suivant la longueur du champ, etc..) ....
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Salut
Je trouve que l'astuce évoquée est excellente ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour Philippe et merci ...
![]() En effet, cela peut rendre de grand service sans beaucoup de code et parfois éviter les prises de tête avec la mise en forme conditionnelle....
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci pour cette réponse,
Vous devriez vous inscrire dans l' équipe A Je voulais faire un bidouillage de ce type mais je n'osais pas, grâce à vous je vais me débrider ! Curieux que les dev Microsoft n'aient pas pensé à incorporer cela dans les formats conditionnels ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com