|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() christian retraite Inscription : avril 2010 Messages : 310 ![]() |
bonjour
sur une feuille excel, j'ai un tableau, en horizontal j'ai 31 cellules qui correspondent au jours du mois de janvier, et en vertical j'ai 65 lignes. le 1 jour est en cellule C9 et le 31 en cellule AG9. je souhaiterais quand je selectionne la cellule C9 a J9 que je met en couleur jaune, que dans la cellule B9 la valeur 0.25 s'affiche. je souhaiterais quand je selectionne la cellule J9 a K9 que je met en couleur jaune, que dans la cellule B9 prenne la valeur 0.25, si C9 a J9 celle ci sont en jaune + 0.25 sinon B9 = 0.25 je vous joint ma feuille pour mieux visualiser. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonsoir,
J'essaie de décrypter ton message mais je cale. Expliques-toi mieux car vu l'énoncé tu est toujours à 0.25 dans B9
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je joint mon fichier, car precedement il etait trop important.
merci de vos reponses christian |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Je vais essayer de t'aider, j'ai fait moi-même un fichier de réservation de chalets mais completement différent car adapté pour mon C.E.
J'aimerais savoir si : - tes locations ne se font qu'à la semaine ou au nombre de jours indifférents - tes pourcentages ne peuvent être que 25, 50, 75 et 100 % ça m'avancera déjà et bien sur il ne faut pas être pressé.
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour l'instant, j'ai ajouté un bouton de commande sur ta feuille "Janv" et mis ce code, mais attention, il faudra l'adapter pour les autres feuilles car j'ai mis à 31 le nombre de jours
Code :
Bonne nuit
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne dors toujours pas,
tu peux essayer cette autre solution, copies ce code dans l'évènement selection_change de la feuille Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Une autre solution en utilisant les formules et mise en forme conditionnelle... La coloration des cellules est automatique, il suffit d'indiquer le numéro du jour début dans la colonne AI et le numéro du jour fin dans la colonne AH... Le pourcentage des cellules colorées dans la ligne désignée est donné dans la colonne B (si tu veux que le pourcentage soit un multiple de 25 on ajoute à la formule la fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE)... Voir fichier attaché. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
re,
oui mais j'aimerais que chris teste mon deuxieme code avec son coté pratique. bonne journée
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
chris a écris :
Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Peux-tu, comme tu l'as fait pour janvier, envoyer le meme modele mais pour février, je crois qu'on va passer par un module qui gérera toutes les feuilles (tous les mois), mais jene promets rien, d'autant plus que demain => Vacances.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
voici le fichier pr fevrier.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
il me faut aussi le nom exact de chaque feuille, exemple Janv je connais
mais fevrier, c'est "fev" ou "fevrier"... et mars, avril....
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai supprimé un message où je disais des bétises, par contre je vois que fevrier se termine le 3 mars, mars commence t'il le 4/3 ? et décembre, avec le décalage se termine l'année d'après ?
excuses-moi mais il faut que je sache
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
E attendant tes réponses, ecris ce code dand un module
Code :
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com