Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS1/AS2
AS1/AS2 Questions relatives à la programmation ActionScript 1 et 2 (Cours AS2)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/02/2011, 16h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vérification de glissé-déposé

Bonjour,

Je suis actuellement, en train de développer un quiz en Flash, et plus précisément un système de glissé-déposé.

Je vous détail mon problème. Sur la gauche de mon écran sont disposés aléatoirement 7 mots (couches du modèle OSI) tirés d'une base de données Postgres. Jusqu'ici pas de soucis.

Le but de l'exercice consiste à placer ces 7 mots dans 7 cases correspondantes sur la droite de l'écran, et ce dans le bon ordre. L'utilisateur doit donc remettre en ordre les 7 couches du modèle OSI qui lui sont proposés aléatoirement via un code PHP.
Mon problème est le suivant : même si l'utilisateur ne met pas les couches dans le bon ordre, le programme répond toujours que la réponse est juste ! J'ai donc un soucis pour la vérification de la réponse.

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème.
Merci par avance.
Cordialement.
Simon

Mon code est le suivant :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

on (release) {
	_root.valeur1 = "Application";
	for (var i:Number = 1; i<8; i++) {  // 7 cases du glisser/déposer 

if (_root["valeur"+i] == "Application") {  //Pour la valeurX (de 1 à 7) qui vaut "application" alors :

if (this.c7.rep == _root["valeur"+i]) { // si le clip "c7" vaut la valeurX (donc "application") 
				resultat1v = "Bonne reponse !"; // alors on a "bone réponse" qui s'affiche dans le texte dynamique.
			} else {
				resultat1v = "FAUX !!!";
			}
	}
}
}
Je précise que le champ "valeur" est récupéré de la base de données.
simondu43 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.

Partenaires

Hébergement Web