|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Technicien maintenance Inscription : juin 2008 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
Je réalise une petite application sous Access pour la gestion des devis et facture d'une petite entreprise. J'ai dans ma table devis 2 champs pour le numéro de devis, un que je voudrai incrémenter (ma requete) et un autre pour l'année afin d'avoir un numéro de devis tel que 07/2011 Mes 2 champs se nomment respectivement DEVIS_NUM_NUM et DEVIS_NUM_ANNEE. Voici ma requête au format SQL Code :
Alors que si je fait exécuter quand je crée ma requête il me remonte bien mon chiffre. A l'aide, a l'aide lol |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
hello
Pourquoi: ...Date$()))); ? Est ce une variable? Essaie comme ceci: ..........=Year(Date()))); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse mais j'avais essayé les 2, a priori date renvoi au format numérique ou date je ne sais plus et date$ renvoi au format string
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Rebonjour, j'ai un autre problème aussi.
J'ai donc une table prestation qui contiendra l'ensemble des marchandises/services avec un prix de base. Je voudrais que lors de la saisie du devis il me récupère par défaut ce chiffre mais que si je le modifie il n'influe que sur le devis donc lié a une table détail devis et pas ma table prestation |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() |
bonsoir
1/ Pour le premier pb Essai comme ceci: Code :
Citation:
@+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse, mon problème est que je récupère bien ma valeur avec ce code :
Code :
Mon but est le même principe que l'auto-incrémenter mais je ne peut en avoir 2 pour une même table |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour, soluce résolu ici.
Merci a tous http://www.developpez.net/forums/d10...equete-defaut/ Désolé pour double post, je ne le retrouvais plus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com