|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous cars j'aimerai héberger plusieurs site avec plusieurs domaines différents et des sous domaine différents. exemple:
pour l'instant pas de souci avec sa: je créer les dossiers dans /var/host Code :
La je bloque je ne sais pas comment faire, et se que je fait ne marche pas. Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 278 ![]() |
Vérifie qu'il y a quelque part dans la configuration d'Apache et ajoute les directives ServerName et ServerAlias pour indiquer les noms de tes VH.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse,
Mes vhost fonctionnent, je bloque juste sur les sous domaine. Je veux faire de hébergement dynamique donc je me suis inspiré de : - Ce lien - Un de tes post quand j'ajoute la variable NameVirtualHost *:80 dans mon vhost décrit si dessus il me met l'erreur: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Mais c'est quoi le problème avec les sous-domaines ? Tu dis juste que ça ne marche pas mais sans décrire exactement le problème.
Tu as mis ton NameVirtualHost dans quel fichier ? Dans quel fichier as-tu mis ton bloc <VirtualHost> ?
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
le problème est que j'arrive a faire le dossier domaine1.com dans /var/host, quand je tape domaine1.com dans mon navigateur tous fonctionne, je vois bien mon index.php que j'ai créer dans ce dossier.
Mais si je fait le dossier mail dans /var/host/domaine1.com et que je tape mail.domaine1.com dans mon navigateur il me met une erreur 404. J'ai désactiver mon vhost default de apache et j'ai créer un vhost domaine dans lequel j'ai mis le code suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Bah oui, c'est somme toute logique si on lit la doc (c'est toujours une bonne idée, n'est-ce pas ?)
Citation:
Code :
VirtualDocumentRoot /var/host/%-2.0.%-1
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse rapide et pour la doc,
J'en suis donc arrivé avec /%-2.0.%-1 à tous rediriger vers mon dossier de domaine1.com (domaine et sous domaine) mais le fait de les envoyé dans leurs sous dossiers cela ne fonctionne toujours pas. J'ai fait un test avec /%-2.0.%-1/%-3+/ et la les sous domaines fonctionnent mais plus les domaines racines, pour les faire fonctionner il faut créer un dossier _ dans domaine1.com. bizarre J'ai un peu de mal avec les variables. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ce que tu veux faire n'est clairement pas possible avec le fonctionnement standard d'Apache, donc pas d'autre choix que d'utiliser le _ (le pourquoi de ce _ est également expliqué dans la doc).
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour tes infos
|
|