|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 80 ![]() |
Hello tout le monde,
Est-il possible de créer une machine virtuelle ( AIX ) ou (HPUX) sur un hôte Windows ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
J'en doute fortement : AIX et HP-UX sont des gros systèmes propriétaires pour architectures spécifiques (et pas pour du X86 et encore moins pour une VM). Ceci est à vérifier, peut être qu'il existe des solutions de virtualisation particulières (et payantes sans doute). Toutefois si tu veut quelque chose de proche : OpenSolaris (je sais pas si on en trouve encore des images vu que le développement a été arrêté par Oracle) ou encore BSD (FreeBSD, OpenBSD, etc). OpenSolaris serait plus proche puisqu'il dérive du SVR4 comme AIX et HP-UX. J'avais testé une FreeBSD sous WMWare player et une OpenSolaris sous VirtualBox, ça fonctionnait bien. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 80 ![]() |
Ok. Merci.
Dans ce cas, il ne me reste qu'à acheter un petit serveur AIX, occasion pas cher, si je trouve. Comment puis-je m'y connecter en client (PUTTY par exemple) à partir de mon PC ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bah, il faut installer SSH sur le serveur et ouvrir le port sshd.
Ensuite il te faut l'ip, le login utilisateur (ou root) et le mot de passe ... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com