|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Nous venons de rencontrer ce matin, un problème avec l'un de nos serveurs. Celui-ci tourne sous Windows 2000 (un disque du système est mort). Cela fait quelque temps que nous parlons également d'acquérir un nouveau serveur, mais la question qui se pose est la suivante : Windows Serveur 2008 (peut importe la version dans un premier temps), est-il compatible avec des stations de travail Windows 2000 ? En fait, nous disposons à l'heure actuelle de quelques machines qui tournent toujours sous MS 2K, et dans un but de prévision de budget, nous souhaiterions savoir, si lors de l'acquisition du nouveau serveur, nous devrons envisager l'acquisition d'une nouvelle série de machine pour remplacer les MS Win 2K ou pas. Au niveau du serveur, il se devra de gérer un Active Directory de +/- 50 postes, et gérer le partage et l'accès à un ensemble de données (+/- 50 à 60 Go de datas). Il héberge également Administration Serveur pour l'antivirus Kaspersky (avec BDD MS SQL Server), et deux ou trois autres applications (par exemple 3P, application de gestion des marchés public). Vous l'aurez compris, il s'agit d'un serveur d'administration communale. Le budget dont nous disposons est fortement limité, et je souhaiterai, si possible, obtenir de votre part, une estimation du cout pour une telle acquisition (à la grosse louche bien sûr, donc 5000€, 10000€ ou plus). En vous remerciant pour l'attention portée à ce message, je vous souhaite à tous, de passer un bon week-end.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu auras effectivement au moins un problème avec ActiveDirectory. Depuis WindowsServer 2003, le mode d'authentification a changé et n'est plus compatible avec W2K, mais l'ancien mode existe toujours (au moins dans WS2003 et WS2008, j'en suis moins sur pour WS2008 R2) mais pas forcément activé par défaut.
Lorsque tu installera ton ActiveDirectory, il faudra penser à activer le mode compatible W2K. Pour le reste, je ne suis pas expert en administration système donc je ne saurais l'affirmer, mais je pense pas qu'il y ait d'autres incompatibilités particulières.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Je vous remercie pour cette réponse des plus claire.
Actuellement, nous avons déjà quelques station 7 sur notre domaine qui est toujours géré par une Serveur 2K, et il n'y a pas de problème. Mais je penses que c'est du au fait que 7 permet de gérer les anciens serveur, et l'inverse n'est pas forcément vrai. En vous remerciant une nouvelle fois, je vous souhaite de passer une bonne journée.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com