|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonjour
j'envoie un mail sur un clic bouton dans un form via ce code : Code :
EnvoiEmail Adresse:="dest1@dom.fr", Objet:="Compte-rendu réunion", Corps:="Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu de la réunion du jour", PJ:="", Cc:=" dest2@dom.fr ", Bcc:=" dest3@dom.fr " Nous utilisons thunderbird en intranet et ce code fonctionne bien et convient parfaitement, néanmoins, j'aurais besoin d'ajouter un 4eme destinataire, et là je n'ai trouvé de réponse nullepart dans le forum. J'ai testé plusieurs syntaxes pour séparer des adresses par des points virgules comme sur ma messagerie yahoo mais en vain.... Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon d'écrire ça ? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Sauf à me tromper complètement, je pense que la routine "EnvoiEmail " en est une que vous avez créée. Je crois que ça va être difficile de vous aider si vous ne nous la montrer pas. Ceci dit, une piste toute bête : Faire une seconde ligne d'envoi d'email, avec le quatrième destinataire. Autrement dit, au lieu de faire un seul envoi avec 2 destinataires, on en fait 2 avec un seul. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bjr Pier.Antoine,
"EnvoiMail", je l'ai trouvé en fouinant sur le web, car je cherchais une commande simple pour gérer cet envoi de courrier. Il n'y a pas de module ou de fonction annexe et c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti sur ce code. J'avais bien pensé à la solution de rajouter une ligne de commande, mais cela fait partir 2 mails via le client courrier, et impose d'aller chercher une 2eme fois la pièce jointe. Ayant à faire à des "em....eurs" , j'aimerais autant rester sur une manip la plus directe possible. Je vais continuer de chercher. Merci pour ta réponse.
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Est ce bien ce code que tu utilise ENVOI AUTOMATIQUE DE MAIL
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Arrrrggghhhhh
J'ai honte, vu que j'avais cherché de multiples solutions je me suis mélangé les crayons..... voici donc le module "Initmail", et du coup que je vais me plonger dedans pour essayer de trouver la solution moi-même. Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Comme il n'y a pas d'automation avec Thunderbird (enfin pas trouvée), vous pouvez contourner le problème en utilisant CDO. Voici 2 discussions interessantes : [FAQ] Envoi de mail en SMTP, CDO Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com