Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/02/2011, 19h45   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à AsmCode
Par défaut Problème avec serveur OLE

Bonjour, j'ai un sérieux problème avec des images.

Voilà j'ai passé un fichier mdb de windows 2003 à windows 2008 R2 64 bit.

J'ai un formulaire sur lequel j'ai un contrôle "image" qui est lié a une table qui contient un champ "objet ole" Lorsque je glisse et déplace un jpg par exemple ou un tif sur le contrôle il s'enregistre bien dans la table. Mais lorsque je veux double-cliquer dessus pour l'ouvrir j'ai un pop-up comme quoi il me demande de créer un "package" et lorsque je fais annuler il me sort une erreur de redémarrer le serveur OLE.

J'ai tenté de modifié les paramètres .verb et .action et ce que ça a eu comme conséquence est que je n'ai plus cette fenêtre de création de package, il ouvre l'image avec le visualiseur par défaut qui est associé, mais mon formulaire est gelé, même après avoir fermé le visualiseur.

J'ai remarqué que en ouvrant la table directement, si je double-clique sur un des enregistrements pour ouvrir un des objet ole, il s'ouvre avec le visualiseur, mais la table est gelé, impossible de choisir un autre enregistrement, si je double-clique peu important dans la fenêtre de la table, il m'affiche encore la même image. Je dois fermer la table et ensuite l'ouvrir de nouveau pour choisir un autre enregistrement à visualiser.

C'est très étrange comme erreur et je ne parviens pas à trouver ce qui peut causer ça. Pourtant tout fonctionne bien sous 2003.

Merci pour votre aide
AsmCode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

Partenaires

Hébergement Web