|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 208 ![]() |
Bonjour à tous les Linuxiens :
j'ai récement sorti de mes cartons un vieux bouquin sur le système XWindow; Je vous livre le code du premier programme exemple : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
déjà faudrait vérifier les fonctions en question dans les .h pour voir, mais il semble bien que la piste soit là bonne, peut être que le code est tout simplement trop vieux, suffit alors de le modérniser tout en gardant cette base.
j'en dirai pas plus parce que ca fait longtemps que j'ai pas codé sur un langage compilé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Justement c'est ça qui m'inquiète : les types semblent corrects !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
tu as essayé de mettre des casts pour que le compilo râle moins ?
le problème vient surement des options par défaut du compilo qui doit être moins permissif qu'à l'époque (cc vs gcc ...) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 168 ![]() |
J'ai remarqué un problème:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bien vu quetzacoatl !!
G remédié au problème mais bien evidement c maintenant le linker qui rechigne et voilà pourquoi : Le bouquin lance le compilateur comme ceci : "cc hello.c -lX11 -o hello" C bien gentil tout ça mais j'utilise la RedHat 10.0 et X11 y en a pas ou alors pas à la même place mais de toute façon il va falloir que j'indique le répertoire ; Ensuite se pose le problème des liens : est ce que -lX11 peut pointer sur un lien ou pas ?! et les droits du fichier X11 sont root bien sur alors est que je peux quand même l'utiliser à partir d'un autre compte .... Résultat le linker ne reconnaît pas les fonctions XMachinChose car je n'arrive pas à lier la biblothèque Quelle misère |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
des fois il faut rajouter des chemins au path pour trouver les libs (genre -L/usr/X11R6/lib)
il faut ptêt rajouter d'autres libs aussi (Xt ou Xm de tête alors je suis pas trop sur) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bon jvais essayer ça
|