Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/02/2011, 19h05   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut zlib.dll introuvable avec Windows Vista/7

Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs années dans mon application Access 2007 le code vb6 (disponible sur ce site dans la rubrique VB6) permettant de (dé)compresser des fichiers via la bibliothèque <zlib.dll>
Ca fonctionne très bien et ça apporte un véritable plus à notre application. Cependant, avec les nouveaux OS Windows Vista et Windows 7, nos utilisateurs rencontrent le problème suivant :
quand ils veulent faire une copie de sécurité de leurs données, Windows affiche le message suivant « Erreur 53 fichier introuvable : zlib.dll ».
J’ai remplacé la zlib.dll d’origine par la plus récente (celle du 13/09/2010, version 1.2.5.0) mais ça ne change rien au problème.
J’ai fait pas mal de recherches sur le Web mais toujours sans succès. On parle beaucoup du problème mais toutes les solutions que j'ai trouvées ne fonctionnent malheureusement pas.

Si quelqu'un a par hasard une idée pour résoudre ce problème, ce serait génial !!!
eperat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2011, 10h31   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Erreur 53 fichier introuvable : zlib.dll

J'ai contacté Romain Puyfoulhoux qui a trouvé la solution à mon problème. En fait, il ne faut pas placer la zlib.dll dans C:\Windows\System32 mais bien dans C:\Windows\SysWOW64 (pour les nouveaux OS 64 bits).

Un grand merci à Romain Puyfoulhoux qui fait partie de la rédaction chez developpez.net !
eperat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 14h36   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut zlib / ws2008

Bonjour

Même solution sur Ws2008 (zlib 1.1.4)
banon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

Partenaires

Hébergement Web