|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
je viens de migrer une application qui pointait sur une base de données Access vers une base de données SQL Server. Je loggue ce point dans ce forum car je pense que c'est une problématique liée à Access mais je n'en suis pas certain. Cette application possède un formulaire qui pointe sur une table liée SQLServer qui contient plusieurs milliers d'enregistrements. Lorsque j'ouvre le formulaire, je constate un verrou 'Shared' sur la table au niveau du management SQLServer. Tant que le formulaire n'est pas fermé ou que l'utilisateur n'a pas parcouru l'ensemble des enregistrements de la table (en allant jusqu'au dernier enregistrement), toute modification est impossible. Les autres utilisateurs qui essayent de mettre une donnée à jour dans cette table sont bloqués par le verrou SQLServer. Je ne comprends pas ce fonctionnement, j'ai une requête de sélection qui bloque une requête de mise à jour. Lorsque mon application pointe vers une base Access, je n'ai pas cette problématique. Ma configuration : Access 2000 Connecteur ODBC SQLServer 2000 SQLServer 2000 Windows XP SP3 J'ai lu de la documentation sur les niveaux d'isolation des transactions et les verrous SQLServer mais je sèche. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Jean-David |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Herr_jd,
Il faudrait vérifier si le vérouillage vient d'Access ou de SQL Server. Du côté Access, Outil/Options, onglet Avancé : doit être en mode partagé et aucun vérrouillage. Si c'est le cas, alors il faudrait poster côté forum SQL Server concernant le paramétrage des verrous.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com