|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 44 ![]() |
Bonsoir, je cherche des informations sur les BTS en informatique.
Premièrement, est-ce qu'il n'existe que les BTS IG et IRIS? Je voudrais ensuite parler du niveau d'informatique enseigné. Lequel des deux enseigne le meilleur niveau de programmation(c'est ma priorité), et d'informatique en générale? Quels sont les langages vues et jusqu'où va leur apprentissage? Pour finir, est-ce qu'un de ces deux BTS préparent mieux à une poursuite d'étude?(précisément, une poursuite d'étude dans la programmation). Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 9 197 ![]() |
pour la programmation clairement le bts IG
iris c'est surtout réseau même avec un bts IG tu n'apprendra que des généralités, des standards comme les mcd et l'uml; tu verras 2 ou 3 langages mais c'est dérisoire genre 3% du langage moi j'avais vu .net en bts ig en alternance, à part poser des boutons on a pas fait grand chose ! après peutre être qu'en bts classique on voit plus de chose, mais c'est plus dur de trouver un taf sans continuer les études la formation sur un langage doit se faire soit même à coté ou après dans une boite de toute façon on est pas un bon développeur en sortant de l'école, les cas réels s'apprennent sur le tas peut etre que l'iut est légèrement mieux ... après le niveau d'étude nécessaire dépend aussi de la région, dans des départements un peu pommés être ingénieur n'est peut pas utile
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 44 ![]() |
Je suis allé aux portes ouvertes de deux BTS IRIS et en fait il y a une grande part de programmation (au moins égale à la part de réseau j'ai l'impression). Et les langages ont l'air d'être étudiés assez profondément. Un prof m'a dit par exemple qu'en Java ils voient les classe abstraites et les interfaces donc sa à l'air d'être plus poussé que ce que je pensais.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 9 197 ![]() |
en effet c'est déjà pas mal s'il y a un peu de POO
m'enfin le bts ig est plus orienté prog avec aussi des notions de réseau si la partie réseau ne t'intéresse pas forcément l'ig serait peut etre plus adapté
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() alexandre ParreinÉtudiant Inscription : mai 2010 Messages : 371 ![]() |
en bts IG tu ne fait pratiquement pas de code ( a part VB ou C en première année et JAVA et PLSQL en 2éme )
mais tu fait de l'algorithmique ce qui te permet de réutiliser tout les langage ( procédural et objet )avec un peu de réflexion et d'habitude tu apprend surtout MERISE, ce qui est un gros avantage car les développeur connaissant de moins en moins cette méthode alors quelle est vital pour construire d'importante base de donné et il y a un peu de math ( ca vole pas bien haut ) de l'eco/droit etc ....
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Romain Inscription : janvier 2010 Messages : 30 ![]() |
Salut,
Je suis en 2ème année de BTS IG option Développeur. En première année, tu apprendras les bases de l'algorithmie, de la programmation orientée objet, web et bases de données. J'ai bien dis les bases. Tu feras aussi de l'analyse (MERISE, MCD, MCT, etc...) mais pas a un tres haut niveau non plus. Et personnellement, mes cours de réseau de l'an dernier étaient presque inexistants. Par contre cette année, niveau développement on bosse quand même assez bien. On bosse sur le framework .NET (langage C# sous Visual Studio) et on apprend des concepts de programmation comme l'héritage, le polymorphisme, etc...(je te laisse découvrir cela en temps voulu^^). Coté dev web, on fait essentiellement du PHP/SQL, et un peu d'AJAX et JavaScript (pour pas dire pas du tout...). Et niveau réseau c'est un peu mieux mais ca laisse vraiment à désirer. D'autre part, en 1ere année, tu auras un stage de 1 mois à réaliser. Et en deuxième année, un stage de 3 mois, 5 projets que tu devras développer toi meme tout au long de l'année (aucune aide de la part des profs) et que tu présenteras a l'oral a l'examen, + un oral d'anglais et les épreuves écrites. Sinon, au niveau des autres matières, il y a de l'économie, de la comptabilité , et math, francais, anglais... Normal quoi !Enfin, niveau poursuite d'études, pour ma part j'ai été accepté en 3eme année à SUPINFO pour l'an prochain. (j'ai une moyenne de 13,5 cette année) En résumé, c'est un bon BTS si le développement te tente, par contre je n'ai aucune info pour le BTS IRIS désolé. Et de plus, il faut savoir qu'a la prochaine rentrée, le bts IG est réformé, il devient le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) mais d'apres ce que les profs nous ont dis, il n'y aura pas trop de changement au niveau du programme, il sera juste plus moderne et plus proche des entreprises, donc tout benef ! A plus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() salim assameurÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour ;
Je suis inscrit pour un bts ig à l'institut IRIS paris pour un bts Informatique de gestion en alternance . Pouvez vous m'aider a me fournir une liste d'entreprise succeptible de m'accuellir en contrat d'alternance pour l'entrée de mars 2011 a paris Merci de me répondre a mon mail salim10_4@msn.com je vous serais reconnaissant. |
|
|
01
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 388 ![]() |
Citation:
Citation:
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com