|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 155 ![]() |
Hi,
Dans la commande NetStat -an, je remarque des lignes TCP 0.0.0.0 Que représente cette adresse 0.0.0.0 ? Merci. JJE |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Un petit exemple STP. sur quel OS ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Eh bien tu ouvres une fenêtre dos (je suis en Windows 7), tu tapes netstat -an et voici le résultat (chez moi du moins) :
Code :
Je m'attendais à trouver ceci, où 10.0.0.4 est la machine qui est le serveur : J'essaye de faire communiquer un serveur et un client sur le port 211 (en réseau local) et je n'y arrive pas. Le message d'erreur est le suivant : Erreur de socket # 10061 Connexion refusée. Le serveur est pourtant bien en attente sur le port 211. J'ai désactivé les firewalls (Kaspersky) sur les deux machines mais sans résultat. Lorsque l'application serveur et l'application cliente tournent sur la même machine, les deux applications communiquent parfaitement. Dès que je déplace l'application cliente sur une autre machine du réseau local, j'ai le message d'erreur. ![]() JJE |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
signifie que tous les interfaces réseaux ecoutent le port TCP 211.
Même si ta machine est 10.0.0.4, il y a au moins un autre interface qui est 127.0.0.1 pour localhost qui écoute aussi ce port 211. Pour avoir ce que tu attendais 10.0.0.4:211 0.0.0.0:0 LISTENING, il aurait fallut que le programme fasse un bind explicite sur cette interface et uniquement elle. Souvent, le développeur fait un bind sur tous les interfaces à la fois. Le 2eme paramettre de bind() est souvent initialisé avec INETADDR_ANY (ou quelque chose coimme cela)
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Hi ram-0000,
Merci pour ta réponse. Je vois que je m'adresse à un gourou Voici donc mes constats : Lorsque l'application serveur et l'application cliente tournent sur la même machine, les deux applications communiquent tout à fait correctement. Netstat -an me donne entre autres : Code :
Dès que je déplace mon application cliente vers un autre poste, le message d'erreur évoqué plus haut dans la discussion apparaît. Aurais-tu un diagnostique à formuler car moi... je rame !Merci à toi. JJE |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Hi Raymond,
J'essaye tout cela et je reviens vers toi. JJE |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ola Raymond,
Bon, j'ai dû activer les services Telnet sur la machine 10.0.0.4 car elle est en Windows 7 et, apparemment, Telnet n'est pas activé par défaut. Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
JJE |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Donc ton serveur est ouvert au monde externe (au moins sur le LAN). Continue à investiguer avec tcpdump et wireshark. Au fait, c'est quoi qui tourne derrière ce port 211, c'est un serveur de quoi ?
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
JJE |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Alors, sans avoir encore avancé avec TCPDump et consorts, j'ai obtenu ce résultat-ci quand je connecte le client (10.0.0.5) au serveur (10.0.0.4) avec telnet 10.0.0.4 211 :
Code :
TCP 10.0.0.4:211 10.0.0.5:2935 ESTABLISHED ...JJE |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Au fait une question, es tu sûr qu'il n'y a qu'un seul port qui participe au protocole de ton application ? Est ce qu'il ne faudrait pas rendre 2 ports (ou plus) visibles depuis Internet. Je dit cela car je vois pas mal de port à l'écoute sur ton serveur que je ne connais pas (554, 1110, ...).
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Raymond,
Mon problème est pratiquement résolu. Le fait qu'une liaison Telnet fonctionne entre les 2 machines m'a fait me poser des questions. J'ai finalement trouvé que c'est mon code qui était en cause. Un composant de mon programme (côté client) avait été oublié de longue date dans un recoin. Celui-ci tentait d'établir, à l'insu de mon plein gré, une connexion à une base de données locale. Or, une des fonctionnalités principale de mes développements est que pour accéder à la base de données, l'application cliente devait obligatoirement passer par l'application Serveur. L'application Serveur étant la seule à accéder à la base de données (il s'agit d'un middleware entre le client et la base de données). Donc tant que l'application cliente tournait sur la machine où était installée la base de données, tout fonctionnait bien. Dès que l'application cliente était déplacée sur une autre machine, ça n'allait plus (puisqu'il n'y avait plus de base en locale). C'est ce foutu message qui m'a mis sur une mauvaise piste. Le message d'erreur aurait dû m'indiquer un problème de connectivité "base de données" et non un problème de "socket". Je mettrai un flag résolu quand mon application aura subit tous les tests voulus avec succès : accès de l'application cliente à la base données depuis n'importe quelle machine du lan, puis accès à la base de données depuis l'extérieur. Merci mille fois en tout cas pour ton aide. Sans elle, je serais toujours occupé à chercher. JJE |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Voilà... tout fonctionne
!J'ai pris ma voiture, le laptop de ma fille et me suis dirigé vers une zone d'habitations avec immeubles. Là, une tapée de réseaux WiFi non protégés (pas bien ) sur un desquels je me suis connecté et où j'ai eu tout le loisir de tester mes applications : un client léger (exe) et un fichier ini suffisent depuis le portable à me connecter sur mon serveur d'application, un exe qui tourne chez moi, et accéder à ma base de données. Les temps de réponses sont très rapides.Encore merci à Raymond JJE |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com