|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai un petit problème de compréhension générale du fonctionnement des sources de contrôle des formulaires (et je n'ai pas trouvé d'info dans la FAQ). En fait, j'ai un formulaire tout simple avec une source de contrôle de type requête... qui marche très bien Mais dans mon formulaire, je voudrais "simplement" concaténer deux champs renvoyés par la requête associée au formulaire afin d'afficher un titre. Par exemple: Ma requête renvoie une série de nom d'employés + leur boîte respective... et je voudrais afficher dans un champs "d'entête": Gates (Microsoft) Or, en VBA je ne vois pas comment parcourir le recordset renvoyé par cette requête (en source de contrôle de mon formulaire, je le rappelle) pour récupérer un nom au hasard et sa boîte. Je suis pesuadé que c'est simple, mais cela fait deux-trois fois que je me cogne à l'impossibilité de manipuler le résultat de la requête "courante" pour afficher des infos... alors plutôt que de faire une énième DLookup ou carrément une nouvelle requête executée en VBA... je préfère l'avis des experts Merci par avance! ![]() PS: j'ai hésité pour la catégorie du forum, mais vu que ce n'est pas 100% de l'IHM, ni 100% du VBA, ni 100% du SQL... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Sauf si je n'ai pas correctement compris la question... ....mais pourquoi ne pas "concaténer" directement au niveau de ta requête Code :
NomBoite: [ChampNom] & "(" & [ChampBoite] & ")"
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour cette réponse
Alors oui, effectivement c'est une solution qui me semble viable (et que j'avais totalement occultée ).Mais de façon plus générale, je me demande tout de même comment exploiter les lignes renvoyées dans le formulaire par la requête source. Sans forcément passer par une "variable" SQL. D'ailleurs, une fois concaténés, si je veux récupérer un enregistrement particulier pour l'affichage du formulaire, comment dois-je faire? Un exemple bidon: -j'ai une base avec des users et un admin -je veux afficher en haut de mon form le nom d'un user -je veux afficher en bas de mon form le nom de l'admin et la manière de le contacter A part, en faisant de nouvelles requêtes distinctes et de les executer en VBA... n'y a t'il pas un moyen d'exploiter le fait que le formulaire est déjà lié à toutes les informations que je souhaite? En faisant des filtres par exemple? Merci encore en tous cas
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Ta question est vaste.... Citation:
....sinon, je pense que ce type d'informations est contenu dans une table Les Fonctions de Domaine dans Access
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour cette réponse
Pour le Dlookup c'est exactement comme ça que je fais pour le moment... Mais je pensais qu'Access permettait de manipuler les données renvoyées par la requête source du formulaire... mais apparemment ce n'est pas le cas et je suis obligé de faire une autre requête (ou un Dlookup)! Tant pis pour moi |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Après discussion avec un membre éminent du Forum (FreeAccess pour ne pas le citer
Récupérer le recordset du formulaire: Puis le manipuler "classiquement": Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com