|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'activer une sorte de reboot automatique après un arrêt non programmé d'un serveur AIX. J'ai des AIX 4.2, 4.3, 5.1 et 5.3 ? Je sais qu'il est possible de le faire sur d'autre OS, en configurant le bios par exemple mais pour AIX je n'en sais rien. Si quelq'un peux m'aider !! Cdt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Qu'entendez-vous par un arrêt inattendu du serveur ? Les services qui tombent ou bien l'arrêt complet de la machine ? Sinon si c'est à partir du bios que cela ce gère, cela ne dépend plus de l'OS mais de la machine ... Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
C'est possible mais la façon de faire dépend du type de machines que tu utilises (notamment si ce sont des système standalone ou des partitions). Ca dépend aussi de ce que tu entends pas "arrêt non programmé" : coupure de courant ? Plantage du système ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'entends par arrêt "non programmé", des coupures de courant
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'ai entendu parler de SMIT mais je ne sais pas si on peux programmer un redémarrage automatique avec
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
- Pour les vieilles machines "standalone", tu devrais avoir une option accessible dans le menu SMS (accessible au moment du boot) pour redémarrer automatiquement la machine. Celà dis je ne sais plus trop parce que des machine non partionnées, ça fait des années que je n'en ai pas vu.
- Pour les machines partionnées (LPAR), le CEC (la machine physique qui héberge les partitions) devrait redémarrer tout seul quand l'alimentation est rétablie. Ensuite au niveau de la console d'administration (HMC ou IVM), tu as une option qui permet de démarrer automatiquement les partitions. |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Cdt. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai réussi à me rendre sur le SMS mais je ne vois pas ou pourrait se trouver l'option que je recherche !!
Si quelqu'un à une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Voici la solution.
Exécuter le script de la façon suivante pour vérifier l'état de la variable "sp-ac-reboot" : # /usr/lpp/diagnostics/bin/uspchrp -q sp-ac-reboot Si elle est à 0, cela signifie que le serveur ne redémarrera pas automatiquement s'il subit une coupure électrique. Pour modifier cette valeur, il suffit d'exécuter la commande suivante : # /usr/lpp/diagnostics/bin/uspchrp -e sp-ac-reboot=1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com