Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SpagoBI
SpagoBI Forum d'entraide SpagoBI, plate-forme collaborative d'informatique décisionnelle réalisée en logiciel libre
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/02/2011, 16h07   #1
Membre du Club

Homme Mijoro Rakotonirina
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Mijoro Rakotonirina

Informations forums :
Par défaut Est-il possible qu'un client modifie son mot de passe (SpagoBi 2.7)

Bonjour,

Je voudrai savoir si avec SpagoBi 2.7, on pourra attribuer à un client une page qui lui permettra de modifier son compte (à savoir son mot de passe).
ou bien, on passe toujours avec la méthode à l'ancienne, c'est-à-dire de l'intégrer sur un portail comme Exo ou Liferay.

Je tiens à noter que j'avais utilisé auparavant la version 1.9.3 de SpagoBi en 2007, et là je reviens avec la version 2.7 avec un peu de connaissance de son évolution.

Cordialement,
rotsilaina.
rotsilaina est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2011, 12h04   #2
Invité régulier

stefano.scamuzzo@eng.it stefano.scamuzzo@eng.it
Détails du profil
Nom : stefano.scamuzzo@eng.it stefano.scamuzzo@eng.it

Informations forums :
Bonjour

à partir de la version 2.5 SpagoBI dispose aussi d'une gestion interne des utilisateurs, à utiliser dans tous contextes où vous ne disposez pas d'une annuaire ou d'autre gestion utilisateurs. Les fonctionnalités pour gérer les utilisateurs sont disponibles dans la partie administrateur de SpagoBI à la voix "Gestion de la profilation" (Profile Management en la version anglaise)

Plus d'info sur le wiki de SpagoBI https://wiki.spagobi.org/xwiki/bin/v...ser+management
sbi65 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 09/02/2011, 07h14   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Ok, merci pour les infos.

Cordialement,
rotsilaina
Vieux 21/03/2011, 15h17   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour Stefano,

Désolé si je remue la discussion mais quelque chose me perturbe.
Bon, j'ai activé certains rôles de la table SBI_CONFIG et ça fonctionne très bien.
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(1,'changepwdmodule.len_min','Len Min','Minimum length',TRUE,'4',20)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(2,'changepwdmodule.special_char','Special char','Special chars',FALSE,'_|-#$',21)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(3,'changepwdmodule.upper_char','Upper char','Minimum a char must be in upper case',FALSE,'ABCDEFGJKLMNOPQRSTUVWXYZ',21)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(4,'changepwdmodule.lower_char','Lower char','Minimum a char must be in lower case',FALSE,'abcdefghjklmnopqrstuwxyz',21)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(5,'changepwdmodule.number','Number','Minimum a char must be a number',FALSE,'0123456789',21)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(6,'changepwdmodule.alphabetical','Alaphabetical','Minimum a char must be a letter',FALSE,'abcdefghjklmnopqrstuwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ',21)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(7,'changepwdmodule.change','Change from last','The new pwd must be different from the lastest',TRUE,'',NULL)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(8,'changepwd.change_first','Change at first login ','The pwd must be changed at first login',TRUE,'',NULL)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(9,'changepwd.disactivation_time','Disactivation time','Number of months before disactivation',FALSE,'6',20)
INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(10,'changepwd.expired_time','Expired time','Number of days fo the expiration',FALSE,'90',20)
Questions:
1 - Comment pourrais-je savoir que le compte biadmin n'en fera pas partie ?

2 - Supposons qu'un client perd son mp, de ce fait, l'admin lui change son mp avec un provisoire. De ce fait, comment le client changera-t-il ce mp provisoire? je remarque que ...change_first','Change at first login ','The pwd must be changed at first login',TRUE,... n'a plus effet sur ce point.
Faut-il alors attendre expired_time par exemple pour lui permettre de changer son mp?
Je vois une autre solution mais le problème c'est qu'à partir de la version 2.7 je crois, le lien Change password de la page d'accueil du portail n'est plus visible. Peut-être qu'on peut le rendre visible mais je ne vois pas comment?

V 2.5 2.5.JPG

V 2.8 2.8.JPG

(je suis actuellement dans la version 2.8)

Encore merci de votre aide.

Cordialement,
rotsilaina.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.

Partenaires

Hébergement Web