|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
Voici mon problème : je souhaite créer une page php qui me permettrait de vérifier en permanence les changements sur une page web en particulier. Différents logiciels existent pour cela, mais ne correspondent pas à ce que je souhaite. En effet, je souhaiterai être averti par mail dès qu'un changement est apparu sur la page internet de mon choix. J'ai un serveur sous ubuntu, et ne devrait pas avoir trop de soucis pour l'envoie de mails, mais je ne vois pas comment réaliser ma requête. Si vous pouviez m'aider s'il vous plait ce serait réellement très gentil ! Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
A vrai dire, recevoir un mail me disant que la page a changé me suffirait dans un premier temps. Si après je dois rajouter quelques conditions concernant ce changement sur la page, je serai ravie! Mais si déjà je pouvais mettre en place cela sur un quelconque changement ce serait très bien !
Si vous avez une solution je vous en serai très reconnaissante. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 239 ![]() |
quel type de modif est effectuée ?
c'est peut être un membre qui change ses coordonnées ou bien qui modifie un article? si c'est ce genre de modif auquel tu fais allusion, tu peux très bien faire, une fois la modif exécuté avec le script, par exemple : Code php :
Code php :
EDIT: d'ailleurs, dans ce contexte, la page n'est pas changée, c'est la bdd qui est modifiée ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Salut
A mon sens, il faudrait être plus précis sur ce que représente la dite "page Web", car c'est vague. Si c'est une page brut HTML, ok, c'est 1 seul fichier, plus de problème. Mais admettons que le site est dynamique, bien souvent pour générer le HTML d'1 page Web, c'est plusieurs fichiers php qui le font (des inclusions entre autre) : Genre : 1 block pour l'entête, la partie gauche, la partie droite, la partie centrale (qui elle même correspond bien souvent à plusieurs pages) et le pied de page. Exemple simple : Est ce que le fait de modifier la partie de droite seulement sera considéré comme un changement ? Mais encore, faut il faire la différence entre une modification dû à des données variables tels que fichier txt, Bdd, xml, etc ... ou une modification du code d'un des fichiers par le codeur/développeur ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com