Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter en PHP. Avant de poster -> Cours PHP, FAQ PHP, Outils PHP, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/02/2011, 16h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vérification permanente d'une page web

Bonjour à tous

Voici mon problème : je souhaite créer une page php qui me permettrait de vérifier en permanence les changements sur une page web en particulier. Différents logiciels existent pour cela, mais ne correspondent pas à ce que je souhaite.

En effet, je souhaiterai être averti par mail dès qu'un changement est apparu sur la page internet de mon choix.

J'ai un serveur sous ubuntu, et ne devrait pas avoir trop de soucis pour l'envoie de mails, mais je ne vois pas comment réaliser ma requête.

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait ce serait réellement très gentil !

Merci d'avance pour votre aide.
cindy-diamand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/02/2011, 16h04   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par cindy-diamand Voir le message
Bonjour à tous

Voici mon problème : je souhaite créer une page php qui me permettrait de vérifier en permanence les changements sur une page web en particulier. Différents logiciels existent pour cela, mais ne correspondent pas à ce que je souhaite.

En effet, je souhaiterai être averti par mail dès qu'un changement est apparu sur la page internet de mon choix.

J'ai un serveur sous ubuntu, et ne devrait pas avoir trop de soucis pour l'envoie de mails, mais je ne vois pas comment réaliser ma requête.

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait ce serait réellement très gentil !

Merci d'avance pour votre aide.
Hello, et tu voudrais cibler les changements ou juste dire que la page est changé te suffis ?
Vieux 04/02/2011, 23h39   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
A vrai dire, recevoir un mail me disant que la page a changé me suffirait dans un premier temps. Si après je dois rajouter quelques conditions concernant ce changement sur la page, je serai ravie! Mais si déjà je pouvais mettre en place cela sur un quelconque changement ce serait très bien !

Si vous avez une solution je vous en serai très reconnaissante.

Merci d'avance.
cindy-diamand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2011, 00h17   #4
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par cindy-diamand Voir le message
A vrai dire, recevoir un mail me disant que la page a changé me suffirait dans un premier temps. Si après je dois rajouter quelques conditions concernant ce changement sur la page, je serai ravie! Mais si déjà je pouvais mettre en place cela sur un quelconque changement ce serait très bien !

Si vous avez une solution je vous en serai très reconnaissante.

Merci d'avance.
y'a plusieurs solutions, sois tu récupères le last-modified du serveur, sois tu fait un comparaison de hash avec md5_file
Vieux 05/02/2011, 10h50   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
quel type de modif est effectuée ?
c'est peut être un membre qui change ses coordonnées ou bien qui modifie un article?
si c'est ce genre de modif auquel tu fais allusion, tu peux très bien faire, une fois la modif exécuté avec le script, par exemple :
Code php :
1
2
3
4
...
$sq ="INSERT news SET letexte='blabla'  ";
$quer2= mysql_query($sq, $conn) or die(mysql_error());
....
une fois l'action faite :
Code php :
1
2
$msg='la page machintruc.php a été modifiée...';
mail ("contact@monsite.com", "modification de page  ", $msg) ;// ENVOI MAIL

EDIT: d'ailleurs, dans ce contexte, la page n'est pas changée, c'est la bdd qui est modifiée ...
zugolin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/02/2011, 12h56   #6
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut

A mon sens, il faudrait être plus précis sur ce que représente la dite "page Web", car c'est vague.

Si c'est une page brut HTML, ok, c'est 1 seul fichier, plus de problème.

Mais admettons que le site est dynamique, bien souvent pour générer le HTML d'1 page Web, c'est plusieurs fichiers php qui le font (des inclusions entre autre) :
Genre :
1 block pour l'entête, la partie gauche, la partie droite, la partie centrale (qui elle même correspond bien souvent à plusieurs pages) et le pied de page.

Exemple simple :
Est ce que le fait de modifier la partie de droite seulement sera considéré comme un changement ?

Mais encore, faut il faire la différence entre une modification dû à des données variables tels que fichier txt, Bdd, xml, etc ... ou une modification du code d'un des fichiers par le codeur/développeur ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.

Partenaires

Hébergement Web