|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai un petit problème lorsque j'inclus un fichier comme ceci Code :
<?php include('/includes/lang_config.php');?> Citation:
On voit bien qu'il prend home comme racine... Pourquoi va t'il chercher à la racine de Home alors que la racine devrait être Odysseetransfer ? J'ai regardé dans la config d'apache dans site-avalaible, et j'ai changé la ligne suivante : en mais lorsque je redémarrer apache, vois l'erreur que j'obtiens: Citation:
Pourquoi voit-il home comme une racine alors qu'elle devrait être odysseetransfer? Merci à vous pour votre aide qui me sera précieuse. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 608 ![]() |
Bonjour,
Je ne saurais répondre à ta question mais je te conseillerais pour ton code d'écrire ceci : Code php :
Ce qui devrait résoudre ton problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 239 ![]() |
que tu soit dans la config apache ou dans l'insertion d'un code, les liens ont le meme principe
en supposant que ton site soit fait comme ça => Citation:
en supposant que tu sois dans "/home/odysseetransfer" Citation:
include 'includes/lang_config.php' ou './includes/lang_config.php' je ne crois pas que apache accepte autre chose qu'un lien comme ça Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
include() n'utilise pas la configuration Apache.
/ est donc la racine du disque. si tu veux faire tes include() en utilisant la configuration apache, il faut utiliser $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] dans ton chemin. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 239 ![]() |
Citation:
./ correspond au dossier actuel ; ../ correspond au dossier parent ; / correspond au dossier racine. url absolue: http://tonsite.com/odysseetransfer/index.php , par exemple |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 44 ![]() |
personnellement je fais toujours ceci :
Code php :
Require('/home/login_serveur/include/fichier.php'); ce long chemin prend moins de ressource que : Code php :
Require('../../include/fichier.php'); |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com