|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Je me tourne vers vous en espérant trouver de l'aide pour une recherche MySQL. Je developpe actuellement une gestion de location d'appartement en ligne. J'ai dans ma base 2 tables. La première s'appelle Produits et renferme des informations sur des appartements. TABLE : produits Les colonnes sont : id, nom, adresse, equipement, etc... Pour gerer les indisponibilités des appartements à louer, j'ai crée une deuxieme table appellé "Indisponiblités" ou j'entre les périodes ou l'appartement est indisponible : TABLE indisponibilite Colonnes : ID, DATE_DEBUT, DATE_FIN, FKPRO Les dates sont au format AAAA-MM-JJ et le FKPRO contient l'ID de l'appartement correspondant. J'aurai aimé savoir comment puis-je faire si je veux effectuer une recherche et afficher les résultats d'appartement disponible entre le 2011-07-01 et 2011-08-05. Merci d'avance à vous pour votre aide en espérant avoir apporté le maximum d'informations. Amicalement, Ilan |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Essaye ca :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Oui bien sur mais je parlais du AND entre les 2 BETWEEN :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Merci à tous pour vos réponses rapides ! C'est sur que c'est pas facile à la première lecture mais après quelques relectures et essaies, je commence à comprendre.
J'ai donc pris ce bout de script : Code :
Par contre j'ai un petit problème. Imaginons que dans la table, le produit (appartement) est indisponible du 2011-06-28 au 2011-08-17. Avec le bout de code utilisé plus haut, ca va forcément l'afficher :s (enfin, oui ça l'affiche lol) Qu'en pensez-vous ? Merci encore pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Code :
|
|||||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ca n'a pas l'air de fonctionner. Tous les produits ayant une indisponibilités ne sont pas affiché du tout ! Même si l'indisponibilité ne concerne pas les dates entrées !
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
que donne cette requête ? Code sql :
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#14 |
|
Merci pour vos réponses.
Mais je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner les codes des 2 derniers messages du sujet. Pourtant, j'ai bien intégré ça dans mon code. Qu'en pensez-vous ? Sur le code de Madfrix, cela ne m'affiche pas de résultats et sur le dernier d'amoiraud, cela m'affiche tous les appartements... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
es tu sur que cela doive te ramener des enregistrements ? Peut on voir le CREATE TABLE de tes 2 tables avec les contraintes ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com