|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 137 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche le moyen de récupérer les valeurs communes entre 2 listes de valeurs dans Excel. Exemple: Matrice 1: Feuil1!A1:A20 Matrice 2: Feuil2!E50:E150 *Matrice resultat: {Feuil2!E52;Feuil2!E74;Feuil2!E83;Feuil2!E142} Je précise que mon souhait est d'obtenir ce résultat par formule et d'éviter de devoir passer par du vba. Pensez-vous que cela soit possible sous excel 2003 ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
La question manque de précision
A priori, tu peux te contenter d'un rechercheV tu as maximum 20 valeurs communes en B1 tu place puis tu incremente de B1 a B20. comme c'est sur feuille differente, tu dois nommer ta zone sinon il y a des formule plus complexes qui pourront te donner le nombre de valeur ou autre et ça dépend aussi si tu as plusieurs valeurs identique, recherchV ne trouvera que la premiere. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 137 ![]() |
Bonjour et merci Alsimbad pour ta réponse.
Je conviens que ma question manque un peu de précision, d'où le recours à un exemple. Avec plus de détails, cela donnerait à peu près ça... Données: Matrice 1 = Matrice source plage: Feuil1!A1:A20 valeurs: {1016-1036} Matrice 2 = Matrice où s'applique la recherche plage: Feuil2!E51:E150 valeurs: {921-1020} Question : quelles sont les cellules de Matrice 2 contenant des valeurs communes à Matrice 1 ? (Pour faciliter la réalisation de cet exemple, j'ai choisi d'utiliser des valeurs qui se suivent, mais ce n'est pas forcément le cas, et il peut y avoir plusieurs cellules de la Matrice 2 correspondant à une cellule de la Matrice 1) Réponse: Matrice 3 = Matrice réponse plage: Feuil2!E146:E150 valeurs: {1016-1036} Au final, il s'agit bien de trouver l'intersection entre 2 ensembles Matrice 1 et Matrice 2 (confère le titre de ce post) Le rechercheV ne me semble pas pertinent car les données à rechercher dans Matrice 1 n'auront pas toutes une correspondance dans Matrice 2, là où d'autres en auront une ou plusieurs. Je n'ai pas de soucis à créer des plages nommées ou autre formules matricielles, mais dans ce cas je ne suis même pas sur de la faisabilité. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
s'il peut y avoir plusieurs occurences, rechercheV n'est effectivement pas la bonne solution. il faut envisager de passer par le VBA.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com