|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de mettre une formule en place avec la condition "Si". Avec un indicateur "[Prise en compte DIF (oui / non)]" qui renvoie soit oui ou soit non Une variable "[Durée suivi jour] " qui renvoie un nombre de jour. La formule que je souhaite mettre en place est la suivante : Si l'indicateur "[Prise en compte DIF (oui / non)]" renvoie "OUi" alors il me raméne la valeur de la variable "[Durée suivi jour] " Sinon il renvoie "non" =Si([Prise en compte DIF (oui / non)] ="oui ") Alors [Durée suivi jour] Sinon[Prise en compte DIF (oui / non)] ="non" Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Peux tu nous dire ce qui ne va pas dans le résultat obtenu avec la formule ? Code :
=Si([Prise en compte DIF (oui / non)] ="oui ") Alors [Durée suivi jour] Sinon "non"
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour ce cas là, la variable [Durée suivi jour] = 4 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voici le tableau - Merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ca me parait vraiment bizarre qu'il te renvoie ce résultat...
Peux tu juste mettre la formule suivante : Code :
=[Prise en compte DIF (oui / non)]="oui" Peux tu également me donner la formule que tu as utilisé ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
[quote=Julien59;5757992]Ca me parait vraiment bizarre qu'il te renvoie ce résultat...
Peux tu juste mettre la formule suivante : Code :
=[Prise en compte DIF (oui / non)]="oui" /QUOTE] Cette formule est correct. Citation:
=Si([Prise en compte DIF (oui / non)] ="oui ") Alors [Durée suivi jour] Sinon[Prise en compte DIF (oui / non)] ="non" |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Peux tu me dire ce qu'il renvoie avec ma formule ? Quel résultat sur chaque ligne ?
Ta formule n'est pas bonne : Je pense que tu essayes plutôt de faire : Code :
=Si([Prise en compte DIF (oui / non)] ="oui") Alors [Durée suivi jour] Sinon si [Prise en compte DIF (oui / non)] ="non" alors 0 Code :
=Si([Prise en compte DIF (oui / non)] ="oui") Alors [Durée suivi jour] Sinon 0
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
¨Pour la formule que tu propose c'est un plus, il me renvoie 0 lorsque la valeur est à non mais il me récupére pas les données de ma variable [Durée suivi jour] lorsque la valeur est à oui. Je vais regarder. merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation: