|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 79 ![]() |
Bonsoir,
Je vous expose mon problème: j'ai 3 tables: - client (cliID, nom, prenom, ville, telephone) - achat (cliID, id_voiture) - voitures(id_voiture, marque, type, immatriculation, km, prix vente) je souhaiterais récupérer les IDs de ma table client et voitures pour les insérer dans ma table achat, lorsque je saisis un nouvel achat. voici mon code: <?php $requete = "insert into client(cliID, cliNom, cliPrenom, cliDatenaissance, cliVille, cliTel) values ('', '".$nom."', '".$prenom."', '".$date."', '".$ville."', '".$tel."')"; $requete2 = "insert into voiture(id_voiture, marque, type, immatriculation, km, prix_de_vente) values ('', '".$marque."', '".$type."','".$immatriculation."','".$km."', '".$prix_de_vente."')"; $cliID = mysql_insert_id(); $id_voiture = mysql_insert_id(); $requete3 = "insert into achat(cliID,id_voiture) values('', '')"; mysql_query($requete); mysql_query($requete2); mysql_query($requete3); ?> Mes 2 premieres requetes fonctionnent bien, mais la 3eme refuse de m'insérer les IDs des deux tables la valeur retournée est 0 Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Essaye plutôt ça: Code :
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() |
En complement, faites une récupération de l'ID de l'enregistrement du client ou de la voiture immédiatement après l'insertion dans la table.
En fait, dans votre code ci-dessus, Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 79 ![]() |
NICKEL CHROME !!!
merci de vos conseils ca marche sans probleme mercccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Pour la prochaine fois, pense aux tag [Résolu].
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com