Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/02/2011, 11h16   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Déploiement d'états Crystal Reports 2008

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes avec le déploiement d'états Crystal Report.

Voici le contexte de travail : Nous sommes une PMI disposant de SAP Business One. Notre intégrateur nous a fourni une (seule) licence développeur Crystal Report. J'ai réalisé quelques états avec et maintenant je souhaiterais que chacun de mes utilisateurs puissent y accéder.
Jusque là pas de problème, mais concernant le déploiement comment cela se passe-t-il ?

J’ai fais quelques recherches j’ai pu en déduire qu’ils existent deux types d’états (dans notre cas) :
• Ceux réalisé par Visual Studio,
• Ceux réalisé par Crystal Reports Basic 2008.

En l’occurrence je passe par Crystal Reports Basic 2008 (quoique j'ai aussi la possibilité de le faire avec Visual Studio). Pour la réalisation pas de problème le déploiement en revanche…

Je sais qu’il existe des produits comme :
Crystal Reports Server 2008 (ne correspond pas à nos besoins),
le runtime pour les états réalisés avec Crystal Reports Basic 2008 (je n’arrive pas à mettre la main sur un runtime encore valide)
• ou encore un add-on (il me semble) Crystal Reports Integration for SAP Business One pour directement ajouter les reports au menu de SBO.

Voilà tout ce que je sais à propos du déploiement maintenant je reste bloqué. J'ai aussi consulté mon intégrateur SAP pour avoir des informations et j'attend encore.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa !
Merci d'avance.
Cryos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2011, 16h20   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Personnellement, j'ai trouvé les runtimes dans le dossier suivant: (vu que tu as Visual Studio)

C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Bootstrapper\Packages\CrystalReports10_5

Tu y trouveras les versions x86 et x64. J'espère avoir répondu a ta question
yozart est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2011, 16h21   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci de ta réponse !

En fait j'ai trouvé qu'il existait un Crystal Reports Viewer qui permet de consulter les rapports qui ont été réalisé.

Cela dit je suis tombé sur un autre os... Il s'avère que les données ne sont pas dynamique. J'entends par là qu'on ne peut pas regénérer un rapport sans avoir l'outil développeur.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point là voir à m'orienter vers une solution complémentaire de Crystal Report.
Vieux 14/02/2011, 23h29   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
une solution alternative : le Crystal viewer de chez STR
jipi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 16/02/2011, 09h39   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Exactement ! Justement sur ce topic FxIzeL en avait parler.

Jsuis en train de tester pour ma boite le Crystal Web Viewer de chez STR. Ca répond exactement au besoin. Bon on sent bien que c'est pas le top niveau ergonomie mais ça répond au besoin.

J'en parle pas plus parce que jsuis pas un de leur commercial mais il me semble que c'est une plutôt bonne solution pour les Crystal Reports.

Merci à tous, [résolu] !
Vieux 18/02/2011, 07h48   #6
Membre habitué

Homme Loic bob
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Loic bob

Informations professionnelles :
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

Une question concernant le Crystal Viewer. Est-il aussi lent à l'ouverture et qu'à la connection sur la BD chez vous?

J'ai essayé de contacter STR pour se problème mais ils ne m'ont pas donné de solution pour améliorer le cas.
FxIzeL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/02/2011, 09h51   #7
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Attention ici nous avons surtout testé le Crystal Web Viewer. Pour le Crystal Web Viewer aucun problème niveau rapidité d'affichage ou de connexion, justqe quelque secondes pour l'ouverture.

De souvenir il m'a semblé avoir eu une impression de lenteur avec le Crystal Viewer mais je crois que ça venait du fait que j'enregistrais les données avec le rapport. Depuis je ne les enregistre jamais avec les rapports (d'ailleurs peu d'intérêt pour nous) et aucun problème de vitesse.

Si tu y tiens je pourrais faire la comparaison avec le Crystal Viewer.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.

Partenaires

Hébergement Web