|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Malgré les recherches que j'ai effectuées, je ne parviens pas à arriver à mes fins. Je me permets donc de me tourner vers vous. Je dispose de la base de données suivante, qui représente des individus. Chaque individu a deux scores (critere1 et critere2), et peux disposer de 0, 1, ou plusieurs options : Code :
- un individu 1 qui a les notes critere1=10, critere2=8, et les options 1 et 2 - un individu 2 qui a les notes critere1=20, critere2=0, et uniquement l'option 2. Je souhaite pouvoir calculer, pour chacun de ces individus, un score qui soit fonction de leurs deux notes, et du nombre d'options. Par exemple : 1*critere1 + 2*critere2 + nombre d'options. Je souhaite donc, ici, un résultat de la forme : Code :
En effet, sans cette somme, je peux faire simplement : Code :
Code :
Pourriez vous m'indiquer dans quelle voie je devrais chercher pour résoudre mon problème ? |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
Bonjour,
Tu peux essayer ceci: Code SQL :
Tatayo. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 120 ![]() |
Excellent, ça produit exactement le résultat souhaité !
De toute évidence, je ne maitrise pas assez bien la notion de GROUP BY, et je vais approfondir mon apprentissage là dessus. Je te remercie beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com