|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais faire un test de Student ou une anova pondérés (car les 2 groupes à comparer ont été appariés avec un nombre différent de sujets par groupe), je voudrais m'assurer que les codes sont les suivants : Code :
Code :
Merci pour vos réponses, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour Skywash,
je ne suis pas sur que ce soit le but de l'instruction weight. Je crois qu'elle cherche plutôt à pondérer l'observation. Vu que ton design n'est pas équilibré, tu devrais retrouver naturellement la pondération si tu inclus tous tes sujets. Tu veux dire quoi quand tu dis groupes appariés? Par curiosité, tu fais comment pour avoir le test de student via la proc ttest? Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
suite à ton MP,
Quelques précisions: on parle généralement de données appariées quand les deux mesures du critère sont indépendantes. On parle sinon de données pariées lorsque ces deux mesures sont corrélées: par exemple bras droit bras gauche, avant/ après, etc... Ce que tu fais correspond bien à un test de Student pour données appariées, il me semble (le test de student peut se décliner sous deux formes suivant que les données sont appariées ou non). test de Wilcoxon pondéré: je ne vois de quel test tu parles. S'agit-il du test de rang signé? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Quand je dis goupes appariés, je veux dire que pour chaque cas, j'apparie plusieurs témoins sur des mêmes critères d'appariement donc il y aura plus de témoins que de cas. Il ne s'agit pas de même sujet avant après mais des sets de sujets où se trouvent à chaque fois un cas et plusieurs témoins ressemblants sur de mêmes critères.
Et sinon, pour faire un Test de Student : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com