|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur un formulaire de mise à jour : j'ai un champ pilote_projet, de type liste, qui affiche le nom d'un pilote projet. Le contenu de la liste a 3 colonnes : le num, le nom et le prénom. Lors de la mise à jour je récupère le N° et je le modifie dans la table. Ceci marche très bien. Par contre lorsque je fais ça, la table pilote_projet est modifié : le nom du pilote projet avant la modif est remplacé par le n° du nouveau pilote_projet ... Aucun code VB n'est en cause. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, une idée ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Petit Rasta,
Tu as, sans doute, une requête avec des tables en relation constituant la source de ton formulaire. Dans ce cas, le champ mis à jour dans ton formulaire n'est pas celui de la bonne table.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Le contenu de mon champ récupère les donnée de la table Pilote_Projet.
Mon formulaire modifie la table Affaire. Le contenu de mon formulaire pointe sur 3 tables : Affaire, Pilote_Projet et Client. Affaire et pilote projet on Num_Pilote_Projet comme lien. Le problème viendrait de la requête du contenu du champ ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Non, c'est le champ de saisie, dans le formulaire qui est le champ de la mauvaise table.
Tu dis, si j'ai bien compris, que le champ "nom du pilote" de la table "pilote_projet" est modifié alors qu'il ne le devrait pas : c'est donc, parce que, dans ton formulaire, le champ de saisie "nom du pilote" est celui de la table "pilote_projet", alors qu'il devrait être celui de la table que tu souhaites.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, effectivement c'était ça.
Par contre maintenant à la place du nom de la personne, j'ai son numéro. Le nom étant stocké uniquement dans la table pilote projet. J'ai également une autre 'erreur' : un conflit d'écriture. Il me semble que c'est lié à la requête de mise à jour. Je fais un DoCmd.RunSQL (SQL) où SQL est un String avec ma requête. J'avais déjà eu ce soucis mais je ne me souviens plus comment je l'avais résolu ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Tu as une liste déroulante ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui à 3 colonnes.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Il faut stocker la clé et afficher le nom et la 3ème colonne.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Comment ?
Parce que du coup c'est le num qui est dans la table affaire, je suis obligé d'aller la chercher. C'est cette valeur qui est afficher dans la source contrôle. Par contre je ne vois pas le lien avec le conflit d'écriture ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
C'est normal que ce soit le n° qui soit stocké, tu ne vas pas stocker le nom "en clair", à chaque fois...
Peux-tu faire poster ta fenêtre de paramétrage de la liste déroulante ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
En reprenant mon code, j'ai trouvé comment j'avais résolu le problème de conflit d'écriture.
Il suffit de rajouter ceci avant le DoCmd.RunSQL (SQL) : Code :
http://access.developpez.com/faq/?pa...onflitEcriture Merci à toi pour le temps passé !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com