Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/02/2011, 09h49   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Patrick Aulas
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Patrick Aulas

Informations forums :
Par défaut code vba ne fonctionne plus sur fichier accde

Bonjour tous,
J’ai mis en place et déployer une application Access (accdb) qui fonctionne correctement.
Je décide maintenant de créer un accde pour éviter que les utilisateurs (curieux) voient mon code.
A la création du fichier accde, je ne rencontre aucun message d’erreur.
Par contre quand je lance le fichier accde j’ai le message d’information suivant:« l’expression entré comporte un nom de fonction que logiciel nomdemonlogiciel ne peut pas trouver »
Quand je clique sur ok , j’ai une boite de dialogue ci-joint : « l’action a échoué nom de la macro autoexec »
La macro autoexec lance le chargement du ruban loadribbon conformément au tutoriel de warin (j’utilise un ruban personnalisé dans mon application)
Quand je ferme la boite de dialogue, plus aucun code vba ne fonctionne. Tous les boutons ne fonctionnent plus.
Pour tenter de localiser et neutraliser le problème : je supprime la macro autoexec,
La à la création du fichier accde, il n’y a toujours pas de message d’erreur, quand je lance le nouveau fichier accde, je n’ai plus ce message d’information : « l’expression entré comporte un nom de fonction que logiciel nomdemonlogiciel ne peut pas trouver » et la boite de dialogue « l’action a échoué nom de la macro autoexec » n’apparaît plus.
Par contre j’ai toujours le même problème avec mes codes vba qui ne fonctionnent plus.

Je me pose la question suivante : Peut on créer un fichier accde à parir d’un fichier accdb contenant une macro autoexec ?
Et j’aimerais savoir comment faire pour que mon code vba fonctionne toujours après creation du fichier accde ?
J’espère avoir mieux exposer ma preoccupation.
Bien merci de votre aide.

Nb : A la compilation generale de tout mon code, je ne rencontre aucun message d’erreur.
Fichiers attachés
Type de fichier : doc msgerreur.doc (92,5 Ko, 8 affichages)
sevy1881 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/02/2011, 14h34   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Quelle version de Access utilises-tu ? 2007 ou 2010 ?

Le debuggage de mde ou accde n'est pas évident.

Ton accde et ton accdb sont sur la même machine ?

Il est TRÈS important dans les accde d'ajouter une gestion d'erreur dans le code par On Errror Goto en VBA et dans les formulaires avec l'évnement On Error des formulaires. En standard, Access génère généralement un message du type "Une erreur s'est produite dans l'application" et ferme le programme après.

Après il va sans doute falloir que tu ajoutes des MsgBox dans ton code qui s'éxécute pour le suivre étape par étape dans le accde et en déduire où cela accroche.

As-tu VRAIMENT des utilisateurs fouineurs ? Personnellement la plus part des gens que j'ai rencontrés souhaitaient que l'application fonctionne et ne s'intressaient absolument pas à sa mécanique interne.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/02/2011, 16h17   #3

Patrick Aulas
Détails du profil

Informations forums :
J'utilise Access 2007

Mon accde et mon accdb sont pour l'heure sur la même machine (mon pc de développement)
Parmi mes utilisateurs,il y a un qui s'essaie à la programmation et j'ai bien peur qu'il aille fouiner dans mon code.
J'ai mis des stop dans mon code pour une exécution afin de voir d'où viens le bug.
Mais c'est lancement de mon application même que j'ai la boite de dialogue m'indiquant "action échoué"
Puis - je protéger l'ouverture de mon code source avec un mot de passe (il me semble avoir vu cela quelques part)
Vieux 04/02/2011, 16h42   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean-Philippe AMBROSINO
Panseur de bobos en solutions ETL
Détails du profil
Nom : Homme Jean-Philippe AMBROSINO

Informations professionnelles :
Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
Secteur : Finance

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à argyronet
Bonjour,

Dans un accde, il n''est pas possible d'aller dans le code...
Bref, ton LoadRibbon, de par son nom, doit charger un ruban personnalisé.
Passe ton accdb en accdr et regarde si tu as la même erreur et tout comme le soulignes marot_r, des gestions d'erreurs NE doivent PAS être absentes dans ton projet car bien conçu, tu aurais le N° de l'erreur, la description et éventuellement, si c'est bien structuré, la position.

Argy

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/02/2011, 23h19   #5
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Salut Argy , je pense que tu voulais dire 'doivent être présentes dans ton projet' et non absentes :-).

Si la suggestion de Argy ne marche pas et que ta macro AutoExec fait plusieurs actions essaye de ne garder que la 1ère action, puis le 1ère et la 2ième et ainsi de suite pour essayer de localiser la source du problème ... c'est long et pénible mais je ne vois pas d'autre solution.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/02/2011, 09h22   #6
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour

Suggestion pour contourner le problème : pourquoi ne pas créer une table USysRibbons. Le ou les rubans stockés sont chargés à l'ouverture de la base.

D'autre part, n'y a-t-il pas un problème lié à la sécurité d'Access via les emplacements agréés ? Le fichier accde serait dans un emplacement non agréé et empêcherait le code de s'effectuer.

Nourson
Nourson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2011, 17h56   #7

Patrick Aulas
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour tous,
effectivement , les conseils d'Argy se sont averés payant.
En fait ma macro autoexec execute deux fonctions (loadribbon et une fonction de verification du delai)
Après avoir isolé la fonction de verification du delai, j'ai reussi à donc créer un accde qui fonctionne correctement.

C'est dans la fonction de verification que j'avais pas passé tous les arguments.
C'est chose faite maintenant et tout marche à merveille,

Grand Merci à tous
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.

Partenaires

Hébergement Web