Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/02/2011, 09h33   #1
Nouveau Membre du Club

Maël Vincent
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Maël Vincent

Informations forums :
Par défaut Ultraportable 13" autonome

Bonjour Messieurs et Mesdames développeurs et développeuses.

Je requiert vos avis sur un futur achat.
J'ai besoin d'un ultraportable puissant avec une très bonne autonomie. Un truc du genre aussi puissant qu'un PC portable avec une autonomie se rapprochant de celle d'un netbook. (Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ^_^).

L'utilisation serait exclusivement dans le train, à l'école (d'où l'autonomie) et surtout pour virtualiser des VM 64bits (une centOS avec une base Oracle dessus) et faire de la programmation Java.

Du coup c'est un peu compliquer de trouver une machine correspondant à ces critères. En termes de rapport autonomie performance, j'avais pensé à un Macbook pro 13 pouces, y en a à moins de 1000 € sur le refurb. Ce qui me rebute c'est qu'il a un Core 2 Duo, processeur vieux de quelques années dont Intel devrait arrêter la production incessamment sous peu.

J'ai lorgné du côté des Sony Vaio, j'en ai vu qui pourraient convenir mais avec un prix pas très très attractif, dans les 1400€. Je voudrai éviter de mettre beaucoup plus que 1000€ sachant que ce sera une machine uniquement pour travailler.

Des avis ?
MaelV est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/02/2011, 14h24   #2
Nouveau Membre du Club

Maël Vincent
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Maël Vincent

Informations forums :
J'ai trouvé celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00107656.html.
Je me demande si un Intel Core i3 supportera correctement de la virtualisation ...
MaelV est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.

Partenaires

Hébergement Web