|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette requête? Code :
SELECT dateheure FROM xxx WHERE dateheure>2011.02.01 - INTERVAL 7 DAY Je précise que dateheure est un champs datetime. Cordialement Clecle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
1) La date doit être entre apostrophes et doit être de format 'aaaa-mm-jj'. Les éléments de date sont séparés par des tirets, pas par des points.
2) Je crois que MySQL n'aime pas beaucoup cette forme et peut donner des résultats bizarres. C'est du moins ce qu'il me semble avoir constaté dans mes premiers essais de traitements sur des dates avec ce SGBD. Je préfère utiliser les fonctions de date de MySQL et, dans ce cas précis, la formule suivante me semblerait plus sûre : Code :
DATE_ADD('2001-02-01', INTERVAL -7 DAY)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 50 ![]() |
Effectivement, les résultats sont plus précis et point supplémentaire les requètes sont plus rapide
Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com