|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Bonnici Inscription : janvier 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite faire quelque chose de tout simple, à savoir, construire un array avec des keys variables mais je ne trouve pas syntaxe correct... Après avoir parcouru en long et en large les résultat de google je ne trouve réponse à ma question... Voici un exemple pour illustrer tout ça: Code :
En PHP un simple aurais fonctionné, je recherche un équivalant en javascript. Merci de votre aide. Nico |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
le principe de l'array littéral est bon, je pense que tu as plutot un souci d'algo ...
tu fermes le each avant d'attribuer l'indexe ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() sébastien courjeanInscription : novembre 2010 Messages : 204 ![]() |
Et comme ceci ça ne serait pas mieux ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
je pense que ça veint plsu de ça:
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
là il y à du gros mélange doigtal dans l'air SpaceFrog!!!
Ceci explique peut être la réponse, je la sentirais plus Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour et merci à tous pour l'aide,
@NoSmoking: Je ne vois pas la nuance entre ta syntaxe et la mienne? @scourjean: D'aprés la documentation de jQuery je peut aussi bien déclarer un array avec 'new Array()' que '[]', bien que la première syntaxe me parait plus logique et correct, les deux fonctionnes à l'identique dixit la documentation officielle. Sinon je bloque toujours sur ce problème, que je pourrai contourner en créant 2 array distinct avec pour un les keys et pour l'autres les valeurs et ensuite les joindre, mais dans un soucis d'optimisation je suis certain qu'il y a beaucoup plus simple non? Nico |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Concernant les array il est bon de savoir qu'il est préférable d'adopter la syntaxe [] et ce contenu que... Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Ha ok j'ai saisi la nuance pour la création d'array, sinon concernant la parenthèse c'est une faute de frappe effectivement (un résidu de test avec push() ). Dans mon code source elle n'y est pas.
Nico |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Futur Membre du Club
Voici le contenu exact de ma méthode, qui sert à sérialiser tout les contenus des '[contenteditable=true]' pour les enregistrer dans ma db.
Code :
Code :
Merci de votre aide. Nico |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
attention quand même avec les tableaux associatifs l'accès aux éléments est différent.
essaies avec Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour l'explication NoSmoking, je test ça dès que je le peut.
Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Oui en effet, ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup. Il me reste une dernière question (oui je sais je deviens lourd là^^), pourquoi lorsque j'envoi l'array via ajax vers un script la variable POST est totalement vide?
Comment le rendre correctement récupérable en PHP? Merci encore pour votre précieuse aide. Nico |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
Une autres syntaxe plus cohérente pour ma problématique d'array:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Coté serveur (PHP 5.2.6-1+lenny9 with Suhosin-Patch 0.9.6.2) un var_dump de $_POST['editableContent'] envoyé via la méthode ajax() de jQuery en POST me retourne " string(15) "[object Object]" ".
Il est tard je testerai bien en GET, au moins il sera décortiqué je pense. Merci d'avance à une âme charitable (ou un geek insomniaque Nico |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
pourquoi ne pas utiliser la méthode traditionnelle d'envoi, tu récupères dans $_GET ou $POST un tableau associatif...
Code php :
mais là je vais écrire des âneries, il vaut sûrement mieux voir coté PHP. J'en ai peut être écrit une d'ailleurs! |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Bonne soirée. Nico |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
tu peux également essayer le JSON...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Oui JSON sera traité comme un string mais coté serveur visiblement ma version de PHP embarque des méthode natives pour traiter le JSON, je vais tester tout ça. Mais ça reste une solution de fortune à mon sens...
En tout cas un grand merci pour ton aide NoSmocking. |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon ça reste un beau bricolage sans nom, mais aprés avoir parcouru divers topics et documentation, il semble effectivement impossible d'envoyer un array (multidimensionnel) de manière asynchrone. La solution est de passer par JSON par exemple (jQuery n'embarque pas en natif de fonction pour travailler, convertir des objets JSON...).
Pas envie d'intégrer un plugin pour transformer mon application en usine à gaz, alors j'ai fais une methode pour mettre à plat dans le query_string envoyé via ajax() par POST: Code :
Bref je ne suis pas vraiment satisfait de cette solution donc je vais tester des pistes concernant json ou xml. Pourtant ca me semblais un jeu d'enfant, j'aurais jamais imaginer perdre autant de temps pour un traitement aussi simple.... |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
Citation:
Dans ton cas autant la mettre en place directement dans la fonction de départ Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com