|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Bonjour à tous,
Access ne me permet pas de formater en monétaire le résultat d'une expression de requête. Cette expression est du style : L'expression marche à merveille mais quand je veux appliquer le format monétaire dans l' éditeur de requête j'ai bien l'option format mais pas la liste d'options habituelle, il ne me propose plus les différents formats possibles. Faut il imposer le format sur Dsum plutôt que dans la colonne de l' éditeur ? Que fais-je mal ? Merci d'avance pour toute réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
tu peux essayer la fonction format
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème, la fonction format ne me permet plus de sélectionner d'option dans la liste déroulante suite à l'utilisation de la fonction NZ. Je ne sais pas comment ajouter la fonction format à cette expression dans ma requete pour obtenir le format monetaire: Pourboire due: nz([Pourboiredue];0) Est-ce que vous pouvez m'aider? (Access 2007) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
J'ai trouvé.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
afin d'aider ceux qui consulteront ce forum dit nous ce que tu as employé et qui résoud le problème
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Il suffit d'utiliser la fonction CMonnaie() ou Ccur() en Anglais, qui se chargera de formater n'importe quel champ numérique en monétaire.
Il s'agît encore d'une lacune d' Access qui ne propose pas ce format automatiquement dans le générateur de requête suivant la formule que l'on a calculéé... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com