|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Cela fait quelques temps que j'ai des soucis avec mon disque dur externe (western digital). Il y a quelques temps il m'a perdu des données, puis cette semaine j'ai eu des problèmes d'écriture : si je me souviens bien du message c'était un message du genre "échec de l'écriture décalée..." Ce soir ça a été pire : lors de la lecture sur le disque celle ci a échouée après un moment. L'accès au disque a presque fait planter l'ordi : explorateur devenu très lent. Plusieurs minutes pour afficher les propriétés du disque. Et en affichant ces propriétés je vois que le système n'est plus NTFS mais RAW. J'ai fait des recherches et j'ai testé plusieurs méthodes pour réparer :
Rien n'a fonctionné. J'ai donc testé le logiciel Testdisk qui me donne le résultat suivant : Code :
Pouvez vous me dire quoi faire maintenant ? Je suis sous Windows XP. Merci de votre aide...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
Salut,
Tu pourrais essayer les commandes FIXBOOT et FIXMBR (accessibles depuis la console de réparation) Si ça ne répare rien, ça n'endomagera pas plus |
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Merci de ton aide. Cela me concerne t'il vraiment ? En recherchant je vois que cela sert à réparer : Citation:
Et puis je lis aussi : Citation:
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
FIXBOOT rétabli le lecteur de boot et effectivement, il y a peu de chances que cela soit utile dans ton cas.
FIXMBR retabli le Master Boot record dont la table de partitions du disque. Puisque ton DD est inaccessible malgré les opérations effectuées, je doute que cela puisse endomager plus les secteurs réécrits. Et cela ne touchera pas à tes données si tu dois ultérieurement utiliser un logiciel de récupération de données. Comme je le disais précédemment, ça n'arrangera peut-être pas ton souci, mais ça pourrait le faire et ça n'abîmera pas plus ton DD |
|
|
01
|
|
|
#5 |
En fait j'ai manqué de précision : je pensais au vu de ce que j'ai lu que ça pourrait abimer plutôt mes autres partitions comme C: (windows) ou E: (mes documents)...
En fait il faut que je fasse Où I est la lettre attribuée à mon disque dur externe, c'est bien ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tout juste
![]() Pour plus d'informations : http://www.microsoft.com/resources/d....mspx?mfr=true http://www.microsoft.com/resources/d....mspx?mfr=true En principe il ne doit pas toucher aux partitions des autres disques :crossfingers: |
|
|
10
|
|
|
#7 | |||
Bonsoir
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'ai une période chargée. Donc j'ai passé le week end là dessus : j'ai sauvegardé les données grâce à un live CD ubuntu, grâce auquel j'ai eu accès à la partition. 350 Go sauvegardé. J'ai ensuite procédé au fixmbr. Qui n'a pas semblé produire d'effet. Cependant lors du redémarrage il y a eu une vérification du disque (effet du fixmbr ??) en tout cas ça a produit son effet : mon disque était de nouveau accessible. Pour pas longtemps, car j'ai alors utilisé le programme free file sync pour vérifier la conformité de mon disque de sauvegarde avec mes données et là rebelotte. Erreur sur erreur. Citation:
Citation:
Citation:
Maintenant se pose la question de l'origine de ce problème ? Mon disque dur externe est t'il mort ?
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Citation:
Si ça peut te rassurer (manière de dire, hein), ça arrive aussi aux autres, à tout plein d'autres, et ça arrivera encore... Quand je dis « aux autres », j'entends « aux autres individus », mais ça peut aussi hélas être valable pour « aux autres types de disque dur ». Condoléances,
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
Bonsoir
J'ai bien lu ce que vous m'avez dit Je vais considérer que c'est résolu, j'ai de toute façon pas le temps de m'y plonger plus pour le moment. Juste une petite remarque : le week end où j'ai sauvegardé mes données j'ai eu accès au disque dur via ubuntu pendant plus d'une journée entière en continu, ça ne serait pas lié à un problème avec windows ? En tout cas merci de votre aide...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
C'est possible.
Puisque tu as récupérer tes données, tu peux tenter une récupération du disque par un formatage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com