Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/02/2011, 19h52   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PSE, démission,refus diminution préavis et prud'hommes

Bonjour,
je suis actuellement salarié et responsable du système et réseau informatique, cadre au forfait jour dans une entreprise sous le coup d'un PSE.
Depuis peu, notre 'informatique métier' est en migration vers les systèmes informatique de nos collègues italiens.
Nous n'avons pas de visibilité sur l'avenir de nos postes et je dois maintenant 'lacher' du lest sur la partie réseau qui est 'implicitement' gérée par les Italiens, je dois me cantonner à les appeler alors qu'auparavant je gérais cela.
Bien entendu, cette perte de responsabilité n'est pas officielle et aucune trace de modification de mon contrat de travail n'est présente.
D'où ma démission.
J'ai la chance d'avoir trouvé un emploi ailleurs, mais cela bloque au niveau du préavis (3 mois).
J'ai fais signer en main propre ma lettre de démission avec ma date anticipée de départ (un peu moins de 2 mois au lieu de trois).
Je viens de recevoir la réponse de la RH, refus... je dois donc renégocier.
Que puis-je exercer comme moyen de pression ?
Le fait d'avoir diminuer mes responsabilités sans mon accord peut il amener à saisir les prud'hommes?
Je suis au forfait jour, si je viens 5 minutes au bureau puis je repars, ça passe?
Je viens d'avoir un entretien avec mon DAF, il botte en touche...
Maintenant j'ai sérieusement envie de saisir les prud'hommes pour le motif de diminution de mes responsabilités sans mon accord/modif contrat. Ca pourrait être un moyen de pression pour renégocier ça.
Désolé pour toutes ces questions, je suis à bout, papa depuis peu, je dors presque plus et la situation dans l'entreprise n'est pas joyeuse.
Merci !
yanosh77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/02/2011, 22h26   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Que puis-je exercer comme moyen de pression ?
Sur un plan juridique (et peut-être aussi sur un plan moral), l'employeur n'a commis aucune faute.

Pour négocier, à part le fait qu'étant déçu par leur refus, ta motivation se dégraderait, je vois pas trop .
Vieux 04/02/2011, 10h47   #3
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir ce qu'ils sont en droit de te demander comme travail a effectuer. Par exemple si ta definition de poste precise que tu es manager, alors tu dois avoir une equipe, et ils ne peuvent t'obliger a faire du developpement.

En revanche, si ta definition de poste dit que tu es developpeur, mais que tu peux avoir des responsabilites de management, alors le fait que tu ne sois que manager depuis 2 ans n'empeche pas theoriquement l'entreprise a te retirer ton equipe pour te faire faire du developpement.

Essaye de prendre contact avec les RH, et explique-leur que tu souhaites partir le plus rapidement possible car tu souhaites commencer un nouveau travail. Tu peux ajouter que comme tu demissionnes, ca ne leur coute rien sur le PSE, et que chaque jour que tu travailles en moins leur fait economiser de l'argent.
Tu peux aussi leur expliquer que tu souhaites que tout se passe pour le mieux pour chaque partie, mais que s'ils t'empechent trop de partir, tu pourrais ne plus mettre de bonne volonte a travailler (au pire, ils te virent pour faute avec depart immediat...).
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.

Partenaires

Hébergement Web