|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Je travail acutellement sur la technologie ajax, j'ai testé la méthode responseText dernièrement. Et maintenant je test la responseXML avec tous les navigateurs. Je m'apperçoit que j'ai un soucis avec responseXML.documentElement, car il me renvoie null avec IE8, alors que avec Firefox ou Chrome, il me return un objet Element, c'est un arbre xml. Voici ma fonction extraire() qui récupère le document xml, avec la méthode responseXML et affiche le résultat dans une alerte. Code :
Pouvez-vous m'aider, je ne comprends pas pourquoi il me renvoie responseXML null avec IE8, Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Je relance mon sujet, une nouvelle fois, je ne comprend pas pourquoi quand j'utilise responseXML avec IE8, il me renvoie null, alors que avec Firefox et Chrome il renvoie bien un objet Element. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer se problème. Pour précision, je travaille en local avec Easy PHP.
Je compte vraiment sur votre aide. Alors merci, à tous les dévloppeurs qui prendront le temps de lire mon poste. Bonne journée à tous ! dav79 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
et te renvoi
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci NoSmoking pour ta réponse rapide, en fait que je mette
var docxml = requeteHTTP.responseXML.documentElement; ou var docxml = requeteHTTP.responseXML; J'obtients le même résultat avec IE8, il m'affiche l'alerte javascript qui contient la chaîne : OBJET XMLDOC : + l'objet. Mais comme celui-ci est null, il n'y a rien qui après les deux point, ce qui signifie que je ne peut parcourir l'arbre xml. Et c'est bien là mon soucis. Alors que avec Firfox ou Chrome Ca affiche l'alerte suivante : OBJET XMLDOC : [Objet Element] Cette fois-ci il me récupère bien l'arbre xml, avec l'élément racine... Donc voilà, as-tu déjà été confronté à ce problème, quelles sont les solutions, si il y en a? Je présise que dans les options d'internet Explorer 8, j'ai activé la prise en charge native de XMLHTTP. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
apparemment IE est très sensible au document non conforme, au header "Content-Type", "text/xml", la cohérence des charset...autant de point à vérifier, mais je ne suis pas un grand connaisseur de cela.
Une solution existe, entre autre, c'est de mettre la responseText dans une DIV et de traiter cela comme du DOM, pas très propre mais efficace. Une autre est de un DOMParser ou un new ActiveXObject( "Microsoft.XMLDOM"), c'est plus propre... La meilleur serait d'y arriver directement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci, NoSmoking pour ces pistes, je vais essayer de les exploiter et je te tiendrais au courant si j'ai résolu mon problème.
Bon week-end |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com