|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Mickael PION Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
j'ai un probleme avec l'utilisation de caractères spéciaux comme ùàç, etc... dans les noms d'images et de dossier. les images s'affichent en local sur mon pc, mais lorsque j'envoie le fichier sur serveur, le serveur me repond qu'il ne trouve pas l'image. j'aurai besoin de conserver ces caractères spéciaux car je cré un site dynamique en php ou les nom de dossier vont etres récupérés pour créer les différentes rubriques, menus, etc... quelqu'un sait-il d'ou peut venir le probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 053 ![]() |
Citation:
Citation:
Une autre solution est de les échapper, genre remplacer par _UUUU avec UUUU le code unicode du caractère en hexadécimal. Conflit de charset entre les noms de fichiers enregistrés sur le système distant, et ce que le serveur web va demander à réception de la requête. Sous Unix, un nom de fichiers est en octets, et tous les acteurs doivent se mettre d'accord pour utiliser le même. Les serveurs web le font rarement. Sous Windows, un nom de fichiers est en caractères. Le problème se pose moins souvent. Pour une fois l'approche Windows est plus maligne à mes yeux. => Solution : rien d'idéal. - Solution #1 : Dans l'URL, utiliser par exemple %e9 (charset codepage 1252) au lieu de é dans les URLs. Ou quelque chose de ce genre. - Solution #2 : éliminer les caractères spéciaux, avec l'échappement dont j'ai parlé au-dessus. - Solution #3 : mettre en place un système pour assurer que les fichiers soient enregistrés avec un nom encodé en UTF-8 sur le site distant ; normalement sur ton ordi. Ou quelque chose de ce genre. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Mickael PION Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Citation:
sinon, j'ai trouver la solution à mon probleme en utilisant l'encodage url. j'avais dejà essayer avec les fonctions php encodeurl() et rowencodeurl(), mais ca ne fonctionnait pas. en fait, ces fonctions convertissent également les / du chemin de fichier ce qui donnait quelque chose genre "dossier%F2Image.png" que le serveur n'arrivait pas à lire. j'ai donc créer une fonction pour convertir en url tout en conservant les '/' et tout fonctionne, je peux utiliser mes ù, mes ç etc.. sur mon site :-) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 053 ![]() |
C'est quand même chercher les ennuis, tu en as eu une première preuve, tu en auras d'autres, et tu n'essaies pas de les éviter mais de te jeter dans leur gueule.
Enfin, comme tu veux. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com