Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/02/2011, 17h40   #1
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Variable d'environnement ProgramFiles

Bonsoir,

Je suis en train de mettre à jour mes scripts vbs pour des GPO en vue de les utiliser sur Seven.

je me suis vite rendu compte que les différents répertoire d'installation étaient complexe à utiliser.... Histoire d'uniformiser mes scripts je souhaite utiliser les variables d'environnement windows...

Mais après de nombreux tests, il y a quelques subtilité que je ne comprends pas. Par exemple quand on fait un code du genre (vbs):

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Dim WshShell,FSO, WshNetwork, WshReg
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Dim Repertoire
Repertoire = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%ProgramFiles%")
MsgBox(Repertoire)
FSO.CreateFolder(Repertoire & "\DSI")
MsgBox(Err.Number)
il semblerait que le répertoire se créé... mais quand on recherche ce fameux répertoire il est introuvable (dans Programe, programData etc... x86) ni dans un quelconque sous répertoire local du profil utilisateur (ici admin simple).

Quand on relance le script, windows nous informe gentiment que ce fichier existe déjà... donc lui il sait ou il se trouve (et ou il le met ce qui me rassure lol)...

bref quelqu'un aurait il une explication ou une idée sur ce problème?

D'avance merci
Viduc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/02/2011, 13h38   #2
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
En faite il s'avère que cela fonctionne lorsqu'on lance avec le super admin... ce que je ne comprends pas c'est que des logiciels installés avec un compte admin standard arrivent tout de même à le faire...?
Vieux 07/02/2011, 13h59   #3
Responsable Windows

Homme Thomas Garcia
Détails du profil
Nom : Homme Thomas Garcia

Informations forums :
Si ça peut te servir, j'avais écrit ceci il y a quelque temps :
Citation:
Envoyé par shawn12 Voir le message
Windows Vista intègre une nouvelle protection des dossiers et fichiers systèmes (nottament le dossier "Program files" ou "Programmes").

Pour cela Vista utilise une sorte de principe de "virtualisation".

Aucun utilisateur (compte limité ou admin) ne peut écrire dans les dossiers protégés de windows sans élévation de privilège.

Afin d'éviter les problèmes de compatibilité que cela aurait pu générer, lorsqu'un programme (comme le tien) essaie d'écrire dans un répertoire protégé, Windows Vista ne provoque pas d'erreur et "simule" l'écriture du fichier dans program files/Ton Groupe/Ton programme/. En réalité, comme il est interdit d'y écrire réellement, il les stocke dans un "virtual store" situé dans "C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Ton groupe\Ton programme.".
C'est pour cela que chaque utilisateur a un fichier différent.

Tu peux d'ailleur le voir dans l'explorateur windows. Si tu va dans le dossier protégé dans lequel se situe ton fichier cfg, tu verra apparaitre un bouton "fichiers de compatibilité" qui te renverra vers le virtual store.

Essaie d'écrire ton fichier config dans un répertoire partagé accessible à tous les utilisateurs (tu leur donne les droits) et qui ne soit pas protégé par windows
Vieux 08/02/2011, 20h35   #4
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
ça pourrait être en effet une bonne explication, je testerais ça demain au boulot.

Cependant en lançant les scripts par la GPO le problème est réglé (c'est le compte admin du domaine donc du coup il a les droits). Mais pour ce qui est de futurs scripts locaux ou appli ... c'est bon a savoir
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.

Partenaires

Hébergement Web