Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/02/2011, 16h31   #1
Nouveau Membre du Club

Yoann
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Yoann

Informations forums :
Par défaut Conception de la bd relation

Bonjour, voila cela fait plus d'un moi que je suis sur votre tutoriel, fofo... je suis actuellement en bts info, je dois faire une reprise de donner d'un ancien logiciel de gestion (machine+famille machine+article+famille article+site+les nouvelle données...)pour transférer toutes ses données dans un nouveau logiciel, et me voila bloquer par une multitude de questions ! Pourtant j'ai acheté 2 livres sur Access et la je viens de m'acheter un livre sur VBa mais j'ai trop de questions qui restent sans réponses. Comme vous pouvez le constater je suis débutant confirmer
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, ça me permettrais d'avancer et d'apprendre plus vite.

1er problème : mes relations
Comme je l'ai mentionné, je suis en reprise de donner, logiquement quant on a une relation 1;n 1;n si j'ai bien saisi, on doit créer une nouvelle table qui fera la relation entre les deux. Hors, je n'ai pas le temps (projet doit être opé début mars) de faire correspondre toutes mes machines avec mes articles... (+80000 article et 20000machines). Ce qui fait mon unicité dans ma base (je pense) est le site. L'ennui dans mes requêtes, ça ne marche pas ! Comment arriver à avoir un résultat ?

Soyez sympa je suis un débutant, et j'aimerai vite progresser !

Merci de votre attention
Magno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/02/2011, 19h54   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Désolé mauvaise nouvelle, il n'y a pas de raccourci. Si tu as besoin d'associer tes pièces à tes machines tu vas devoir faire une table d'association qui devrait ressembler à :

AssMachinePiece:
ClefMachine
CleffPièce

Sinon tu ne pourras simplement pas.

La bonne nouvelle c'est que si tu as déjà des données, tu devrais pouvoir reprendre ces infromations pour allimenter ta base. Ton application source peut-elle exporter ses informations sous une form quelqconque (ex : fichier Excel, fichier texte ?).

Plus accrobatique tu peux peut-être attquer directement les fichiers de données de ton ancienne appli avec une lecture binaire de fichier.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/02/2011, 19h59   #3
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
À propos des relations que tu as jointes.

Pourquoi associer la famille d'équipement et l'équipement par le site ? Que représente le site ? Un lieu ? Si oui, comment un lieu peut-il détermienr la famille de l'équipement ?

Personnellement, j'aurais une clef étrangère dans la table équipement qui pointerai sur la famille. Un truc du genre :

Equipement:
ClefEquipement
ClefFamilleEquiement

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.

Partenaires

Hébergement Web