|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir,
Toujours dans le cadre d'un projet en entreprise, je suis confronté à un nouveaux problème.En effet, j'ai réalisé un graphique utilisant des données de ma Database. Le viewer visualise correctement ce graphique, l'export en PDF affiche également correctement ce graphique mais l'export Excel pose problème !! La case excel prend juste la taille de l'image du graphique mais n'affiche rien... J'ai essayé de mettre le format du graphique en JPG et BMP.. Une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit d'une limitation de l'emitter Excel. Un emitter est un module permettant d'exporter un état BIRT dans un format donné. Il y a par défaut un emitter web, pdf, word et excel. L'emitter excel par défaut a quelques limites, notamment : pas de gestion d'onglets, problèmes d'interprétation des formats de données numériques, et absence des graphiques et images. Il existe un emitter alternatif, nommé Tribix, qui pallie à certains défauts mais en apporte d'autres. Tu peux le télécharger ici. Si tu as besoin de documentation sur l'installation, fais quelques recherches, tu trouveras facilement. Tu remarqueras que Tribix a son propre comportement (gestion de l'affichage, gestion des onglets...). Il y a du bon et du moins bon. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok, je vais explorer tout ça.
J'ai vu également qu'il y'avait Actuate BIRT XLS emitter, n'est-il pas plus performant ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Bon courage pour mettre en place le Tribix Emitter. En ce qui concerne le Actuate BIRT XLS Emitter, il est probablement plus performant mais fais partie de la suite Actuate (payante). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
C'est la deuxième fois que vous me souhaitez bon courage, est-ce parce qu'il est diffcile à mettre en place ? J'ai commencé et selon mes ressources, il suffit de mettre 2 jars dans le dossier plugins...Après les avoir copiés, je suis déjà confronté à un premier problème, le fichier excel généré contient une erreur écrit je crois en xml |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Attention à bien prendre la bonne version. Je viens de voir qu'une version assez récente est présente mais elle est compatible avec la version 2.5.1 (je ne tenterais pas les suivantes).
Téléchargement ici : http://sourceforge.net/projects/tribix/ Versions précédentes : http://sourceforge.net/projects/trib...XLS%20Emitter/ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
J'ai la version 2.5.2 de BIRT et j'ai pris la version 2.5.1 de l'emitter qui stipule dans le realease-notes.txt :
"this version is only compatible with BIRT 2.5 series" Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Heu, c'est le nombre de colonnes qui bloque pas le nombre de lignes, tu as combien de colonnes ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
En effet je sais pas pourquoi j'avais décidé que c'était le nombre de lignes
J'ai essayé avec unr apport contenant juste un label et ça a fonctionné (bizzare quand même le formatage des cases autour J'ai 93 colonnes et en dessous un graphique |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Apparemment, le Tribix multiplie par 3 le nombre de colonnes soit : 93*3 = 279
Game over ! Désolée |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
En dispatchant sur plusieurs onglets j'aurai le même problème ? Je crois que la solution va devoir être payante.. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je ne pense pas qu'en dispatchant tu auras le même problème (mais je ne sais pas si l'emitter Tribix gère les onglets non plus.
Et en faisant deux tableaux ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Oui j'avais pensé aux deux tableaux, je vais tout d'abord essayer l'option onglet, tribix gère cette fonction apparament, il me reste plus qu'à trouver comment.
Merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Apparemment, un saut de page = un onglet.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
C'est exactement ce que j'ai trouvé, du coup je cherchai comment faire un saut de page
Au fait, et ça ? : http://www.actuate.com/info/bss-download/ Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Je crois que le moteur n'est plus tout à fait le même par contre (information à confirmer ou infirmer).
Pour faire un saut de page : http://www.developpez.net/forums/d77...on-page-break/ > Post #3 |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Ok ce n'est pas le même moteur mais c'est pas trop grave ça si ça me permet un export excel plus performant. Je me lance sur le Page break, merci à vous
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Bon avec le page break ça fonctionne bien. Savez vous comment nommer les onglets ?? Et peut-on 'couper' une tableau formé automatiquement apr une requête si je veux que la même requête s'étale sur deux onglet ou faut-il que je fasse 2 requetes différentes ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Heu non... Quels sont les noms actuels des onglets ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Sheet 0, Sheet 1...
On dirait que c'est possible en utilisant la méthode suivante : http://sourceforge.net/apps/mediawik...ame_expression |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com