|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 180 ![]() |
bonjour,
j'ai travaillé pendant 3ans en tant que ingénieur étude et développement dans la région toulousaine avec un salaire de 30KE , j'ai été licencié il y a quelques mois. ces derniers jours j'ai trouvé un poste chez une SSII à paris ... mais j'ai peur de me faire avoir niveau salaire ... comment faire une équivalence de salaire faut il ajouter 20% 15% ou bien moins ? est ce que 36KE pour un ingénieur d'étude à paris c'est correcte ? ou bien c'est vraiment le minimum ? pour les mutations IDF <> province , les SSII calculent comment les équivalences de salaires ? merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 385 ![]() |
Salut,
C'est pas tant en % de plus entre Paris et Toulouse qu'il faut raisonner, mais en terme de profil (Diplôme/Techno/Domaine/Compétence/XP) aligné sur un grille de salaire (de ce qui se pratique). Pour un ingé J2EE + 3 ans d'XP, tu peux taper sur du 38/44K. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
j'ai un master informatique industrielle, avec 3ans de développement logiciel techno Delphi. avec ce profile je peux prétendre combien ? sachant que ma première mission sera en Delphi. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 385 ![]() |
Si on part du principe que tu commences à avoir une solide XP en Delphi, tu peux demander du 40K.
A confirmer avec les autres. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
35 k€ avec un bac+5 sur Paris, c'est le salaire d'un débutant.
Je pense que tu peux avoir facile 3k en plus, mais la remarque sur le gap de salaire reste vrai, ne donne pas ton ancien salaire de 30k en entretien. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
merci pour votre réponse, je vais demander 38KE je pense que c'est plutôt correcte pour moi et et pour eux, surtout que le client veux travailler avec moi, et c'est la première fois qu'ils travaillent pour ce client , donc j'imagine que je peux faire pression...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
Oui 38 k€ ça me parait très correct et facile à avoir, par contre demande un peu plus quand on te demande tes prétentions pour pouvoir négocier 38 au final (une SSII essaiera presque toujours de négocier).
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 47 ![]() |
Citation:
Si tu demande 38 tu auras 35 Et je plussoie la personne d'avant ; 35 k sur paris c'est débutant à 1 an d'experience. Bon courage |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com