|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai un tres grand tablea avec en en-tête de colonne un pays et en en-tête de ligne fusionnée sur 2 lignes une devise , et dans ces 2 lignes 2 autres sous en tete Limit o et limit b en tete et je voudrais retrouver en fonction du pays et de la devise ... le montant de limit o et le montant de la limite b ? pour cela j"'ai fait cette fonction mais ça me retourne REF Code :
Je joins un exemple en piece jointe |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
Salut,
N'hésite pas à mettre ton fichier en pièces jointes parce que l'image est flou et je n'ai rien vu... Sinon ta formule INDEX dans la manière où elle est construite ne peut pas fonctionner car il y a 3 arguments alors qu'elle ne peut en avoir que 2 (lignes & colonnes). Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
En fait la fonction index() sert à chercher dans un tableau une cellule à partir de son N° de ligne et N° de colonne.
Ici j'ai fait une fonction index() qui repère ta colonne et ta ligne (ENG et EUR dans ton cas) et renvoit la valeur LIMITS O/B. Ensuite j'ai juste rajouté une condition pour que si tu cherches limits O/S alors il faut ajouter 1 pour sauter une ligne. Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 97 ![]() |
Je te remercie je connaissais pas, je vais regarder et comme tout les jours apprendre d'avantage sur excel et vba grâce à ce forum
merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com