|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Olivier Inscription : février 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'ai fait l'installation sur un Ubuntu SMP du postfix quand je veux envoyer un mail avec la commande mail, rien ne se passe dans les logs j'ai l'erreur suivante : Code :
Code :
Cdtl, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Ta configuration me semble plutôt bonne... Le seul détail que j'ai remarqué se trouve au niveau du paramètre : smtpd_recipient_restrictions Il faut séparer les différents attributs par des virgules. Peut-être est-ce juste ca. Original Code :
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks permit_sasl_authenticated reject_unauth_destination Code :
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
je viens de faire cette modification aussi et pareil j'ai réussi à trouver une partie de mon problème En fait c'était le champs "myhostname" qui était mal renseigné Donc maintenant j'envoie des mails vers des boites mais pas toutes je m'explique : ce serveur externe a mon lan, héberge un domaine qui s'appelle www.toto.fr. j'ai le même nom domaine sur mon Lan avec des redirection DNS pour aller chercher le www hors de mon réseau dc mon soucis maintenant, est que depuis ce serveur extérieur j'envoie un mail vers le domaine toto.fr il ne veut pas le faire et d'où mon erreur (le serveur de messagerie est sur mon réseau interne), et quand j'envoie un mail sur une boite gmail, cela fonctionne Auriez-vous une explication ? Pour info, tout ceci fonctionnait parfaitement avant que je migre mon site www d'un serveur à un autre !!! d'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Voici la solution à mon problème en fait, j'utilise webmin pour gérer les différents sites, et j'avais activé l'option messagerie, dc il cherchait le serveur de messagerie sur le serveur lui meme au lieu d'envoyer sur mon serveur de messagerie en interne - j'ai décocher l'option et tout est OK merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com