|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire une requête FULL-TEXT qui ne s'applique pas à la colonne d'une table, mais à un paramètre passé à une clause "WHERE". Les mots clefs de recherche sont par contre dans une table. Pour résumer, je n'arrive pas à faire une fonction qui cherche quels sont les mots clefs de la table Keyword, sont présent dans ma chaine de caractère. J'ai essayé des requêtes de type : Code :
Merci de votre aide. Pyrotech |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non, ce n'est pas si simple :
J'ai une table de mot clef contenant des valeurs diverses, voir des bouts de phrase :
Lorsqu'un utilisateur saisi un texte, je voudrais m'assurer que son texte ne contienne pas l'une des entrées présentes dans la table de mot clef. Pour des questions de perf, je voudrais que cette opération se fasse côté BD plutôt que de descendre tous les mots clefs et de matcher chacun d'eux un à un. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Quelle est la structure de la table ?
Un petit exemple de données et de résultat attend en fonction d'une saisie de l'utilisateur ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Si je n'arrive pas à m'expliquer en Francais, je comprends mieux pourquoi Google n'a pu me donner de réponse... :s
Explication en code : J'ai une table de mots clefs interdits : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Soit $expression l'expression à tester.
Code :
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
La, je suis dégouté... Ca marche !!!
J'ai passé la moitié de la journée à chercher comment faire alors que ca se résume en une ligne. Et moi qui m'égarait avec la recherche FULLTEXT Franchement 1000 mercis. Pyrotech |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com