|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
bonjour à tous,
J'ai une table de nom Tab qui comporte 3000 enregistrements et dans laquelle il y a 2 champs : id et name Il y a un seul doublon dans name et aucun dans id Je cherche la requete qui me permet de sortir les 2 enregistrements dans la table tab. j'ai une solution mais je dois passer par une autre table temporaire ce qui est impossible parce que je n'ai pas le droit d'écrire dans la base. Est-il possible de le faire en une seule requete ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Essayez ainsi :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
ça marche, je vous remercie
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Il suffit de grouper les lignes par nom et de compter les lignes par groupe puis de ne retenir que les groupes à plus d'une ligne. Pour récupérer les id, il suffit de faire une jointure de la table vers la sous-requête :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com