|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 13 ![]() |
Hello,
Je suis actuellement en Afrique du sud, je finis mon contrat en Mars. Je suis consultant c# et je recherche un poste de d'ingénieur d'études et développement .NET dans la région ouest ou parisienne. J'ai déjà eu quelques entretiens téléphoniques et on me demande toujours une fourchette de prétentions salariales. Je sais pas trop quoi répondre précisément. J'ai un bac +5 et 1 an d'expérience à l''étranger. Et j'aimerais savoir quel salaire je peux prétendre à ce poste. En province (Nantes, Rennes) et à Paris. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
pour un dev en province je pense entre 28 et 30k et en rp ca peut aller jusqu'a 36k selon les experiences que tu as eu. enfin en general on te les demande mais on te dit apres : nous on propose tant (varie selon les chiffres de l'annee
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 13 ![]() |
merci ta réponse !
Waaa, je savais pas qu'il y'avait un écart aussi important au niveau des salaires entre paris et la province. Je sais que paris c'est cher pour y vivre, mais je m'attendais pas à une différence de près de 6k par an. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 489 ![]() |
Bonjour,
28k, c'est plutôt pour les jeunes diplômés en province. Je pencherais plus pour le 30-32k avec un an d'xp. Et sur Paris, 36k me paraît honnête, ça dépend surtout de la façon dont tu sauras te vendre. Certains trouvent à 36, d'autres un peu moins et d'autres un peu plus
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
En ce moment la conjoncture est favorable.
Paris autour de 2400 € net / mois en tant que salarié, 3300-3400 € net / mois en tant qu'indépendant. Hors sujet: bizarre qu'on parle toujours en brut des salaires en France, est-ce pour les faire paraître plus décents? J'ai été en Irlande et suis maintenant en Suisse, dans les 2 cas on parle en net dans la négociation. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 385 ![]() |
On parle en brut annuel pour faire apparaitre le 13ème mois, prime et bonus.
Puis ouais, c'est pour faire gonfler le truc. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com