|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 7 ![]() |
Hello @ tous!
Je souhaite mettre sur mon site à disposition de mes internautes un document PDF de manière payante. Etant donné qu'il s'agit de cours académiques, je souhaite éviter que plusieurs personnes ne se côtisent pour l'acheter à plusieurs. Après réflexion, je suis arrivé à 2 possibilités: - Développer un PDF Viewer sur ma page Web qui permet la lecture du PDF sans laisser le télécharger. Pour l'authentification, seul l'IP de l'internaute ayant effectué l'achat à le droit de lire le PDF. Avantages : Simple à mettre en oeuvre... Inconvénient : IP changeantes - Développer un Viewer en stand alone à télécharger (en .EXE) qui contient le PDF. Pour l'authentification, le logiciel vérifie l'adresse MAC du PC et la vérifie en ligne en BDD pour vérifier l'achat Avantages: document lié à une machine, lisible même non connecté Inconvénient: crackable Voila, vos opinions m'interesseraient beaucoup car j'hésite beaucoup entre les 2, et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution à cette question de protection de PDF qui me paraît pourtant classique. Bien sûr, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com