|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 11 ![]() |
Bonjour
j'ai un soucis qui est sans doute tout bête (relève t'il du doctype?) mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprend ce qu'il se passe. J'ai un div de 1000px mais dont le texte est censé se trouver au centre, sur une largeur de seulement environ 500px (le reste est "dédié" au background de ce div). Il me semble donc logique de faire quelque chose du genre {width:1000px; padding: 0 250 0 230px;} non? seulement, je ne sais trop pourquoi, firefox additionne la largeur de mon div avec les padding. Ca me donne un div de 1480px et le texte s'étend bien au delà de ce qu'il devrait. Sur IE, par contre, pour une fois ça fonctionne. illustration en image: tentative 1°: http://home.scarlet.be/triton/del%20Ach/v0.5b/ {width:1000px; padding: 0 250 0 230px;} fonctionne sous IE, dépasse de ce que j'attends sous FF tentative 2°: http://home.scarlet.be/triton/del%20Ach/v0.5a/ {width:500px; padding: 0 650 0 230px;} fonctionne sous firefox mais déforme l'écran, ne fonctionne pas sous IE Je ne suis plus du tout...si quelqu'un avait une réponse à ce soucis je lui en serait très reconnaissant |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
voila qui est fait...malheureusement ça ne change rien au problème :/
IE et FF interprètent toujours la page différemment... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 19 ![]() |
,Dans la situation que tu décris, le comportement de Firefox ne me choque pas; il est conforme à la recommandation du modèle de boîte, la valeur de Width n'inclut ni padding, ni border, ni margin qui doivent lui être ajoutés pour avoir la largeur réelle. En fait, c'est IE qui n'est pas toujours conforme. Une lecture en anglais A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oki je sais pas pourquoi j'avais cette idée (en même temps ça m'étonne pas d'IE)
.... hum... j'allais rajouté que je ne voyais toujours pas le problème, vu que j'avais un DOCTYPE correcte mais...j'avais mis le DOCTYPE dans les balises <html>. Vais aller me cacher dans un coin (m'apprendra à travailler jusque pas d'heures merci à tous les deux pour les infos en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com